Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
30 juin 2008

Je peux le dire aujourd'hui

Enfin avouer ce que je tente de dissimuler depuis un moment : j'aime pas les gens.ah bon je te l'ai déjà dit ?

Par les gens, tu dois comprendre mes voisins, ceux que j'ai l'impression d'héberger, grâce aux murs en papier du charmant immeuble dans lequel nous louons un non moins charmant appartement pour un loyer charmant pour le proprio mais qui nous tire des larmes de l'oeil qu'il ne nous a pas coûté (compliqué ?) tous les mois.

Tu vois, jusqu'à récemment, je pensais qu'avec Boulet on était des gens normaux, qu'on menait une vie normalement chiante pour un couple de retraités trentenaires sans amis avec enfant. Une journée en semaine, c'est lever à 8h30 7h, Boulet prépare le petit-dèj, part au boulot vers 9h30 8h30, moi je m'occupe du nain jusqu'à son retour où il prend le relais, ensuite on bouffe, on mate éventuellement une daube à la télé (Arte : un soir/deux un reportage sur la 2ème guerre mondiale, un soir/deux un film pseudo intello prétexte à montrer du cul, les autres chaînes -on a pas canal- reportages sur les putes, les camps centres de rétention, les putes en centres de rétention,  (re)(rere)diffusion d'un blockbuster américain, téléréalité, téléfilm, série de merde, française ou pas) et, après quelques soins du corps (eh non! on nique pas, on se lave, et s'i's'lave c'est qu'i's'nettoie, et si c'n'est toi, c'est donc ton frère) on va se coucher, vers 23h-minuit.
Le week-end, bah, peu ou prou la même chose, sauf que Boulet ne va pas bosser et que parfois, le samedi, on nique (mais non j'ai dit) on se couche un peu plus tard, entrainés que nous sommes par la qualité des programmes télé.
Une vie de papa tachon et de mama tachonne, quoi. (j'ai le droit de faire des blagues pourries, je suis sur MON blog et je suis AUSSI convalescente, or, il faut que les cons valescent, c'est bien connu);

Et Ben figure-toi que nos voisins, pas du tout, mais alors, à se demander si on a pas atterri dans un immeuble de vampires ou un truc du genre (flippant, hein ?).

Le niqueur fou du premier étage, qui trouve sa copine super excitante à 3h du matin (elle doit être belle, tiens), systématiquement. Lui, ça va, mais sa copine, c'est à s'arracher les oreilles, elle part direct, pas de petits gémissements pour commencer, nan, elle, elle huuuuurle. Pendant 5minutes, juste pour te réveiller.
Puis s'arrête. 5minutes. Juste pour que tu te rendormes.
Puis reprend.5 minutes.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois définitivement réveillée, à te demander ce qu'ils fabriquent pendant les pauses : une étude du kama-sutra, allez hop on change de position, zut, ta jambe droite par-là, nan j'ai dit,AIE, la jambe bordel pas le bras ? une clope ? un ricanement comment on les fait chier les voisins ?

Sammy le voisin de palier, qui lui aussi vit la nuit, fan de cibi "22 rue de ménilmontant, dans 10min" "ménilmontant, ok", de films bizarres et de musiques étranges et pénétrantes écoutées au volume maximum, c'est tellement plus sympo. Il a une sale manie, aussi, de partir le matin avant le déclenchement de son réveil, qui du coup, sonne, sonne, sonne sans fin jusqu'au soir, où sammy rentre du taf et branche la cibi (je précise qu'à ma connaissance sammy n'est pas chauffeur, ni de taxi ni de poids-lourds).

Les anglais du 6ème, qui sont la joie de vivre incarnée, ils pouffent et rigolent à toute heure du jour et surtout de la nuit, et se racontent moult blagues hilarantes en montant ou descendant les escaliers (en bois, non recouverts) juchés sur des semelles de fer ou de bois, je sais pas, mais c'est pas du feutre ou du velours, tu peux me croire (tu me crois, hein ? hein ?)

La ptite famille du 5ème, avec leur gamine éléphante, qui aime à crier des au revoir déchirants à son père jusque dans la rue. (ok, eux j'avoue, ils vivent le jour).

Et enfin, mon voisin du dessus, dont je te parlais (tout en bas) et qui, après un mois de clouage, perçage, déplacement de meubles, engueulades avec sa copine, ceci le matin, l'après-midi, mais surtout le soir, a enfin pendu la crémaillère, samedi dernier.

Il nous avait mis un mot en bas. Gentille attention.

On a regardé le match dans un silence le plus complet, si on excepte les ptits nases qui testent leur scooter (25 mecs, UN scoooter) dans la rue.

Puis on a enchainé sur une série super flippante sur M6. Toujours dans le calme.

Vers minuit, on est allé se coucher. Et là, la crémaillère a commencé. Des dizaines et des dizaines de personnes montant les escaliers en se racontant leurs vacances, entrechoquant des bouteilles, sonnant toutes LES UNE APRES LES AUTRES chez le mec du dessus et s'installant bruyamment dans l'appart, en dansant des claquettes.

Une crémaillère qui commence à minuit ?! C'est pas chelou, ça ? Tu te poserais pas des questions, toi aussi, surtout après avoir vu cette série horrifiante ?

En attendant, je les maudis tous.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as qu'à faire comme wam et habiter une maison pas à Paris tiens.<br /> <br /> OK je sors.*<br /> <br /> (ah mais j'ai des problèmes moi aussi: les chiens des voisins aboient, parfois plus que les 3 notres c'est te dire)
P
Moi mes voisins, ils ne sont pas bruyants, ah ça non! Mais ils espionnent TOUT ce qui se passe dans l'immeuble et après, ils mettent des lettres de délation dans les boites aux lettres. Ce sont de gros cons paranos qui ne supportent pas le MOINDRE bruit. Je les hais. Et accessoirement, on a aussi les enfants qui jouent dans le hall (ECHO, echo, echoooooo).
C
Et que dire de mes fu...cking voisins du dessus qui partent en vacance une semaine (enfin plus d'aspirateur à 8h00 du mat après le déménagement complet du salon qui sert de chambre au petit) sans se rendre compte que le chiard merdeux crotteux qu'ils ont pondu a touché au réveille qui sonnera donc toute la semaine d'absence pendant une heure à partir de 7h00.... bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
S
jsuis làààààà.<br /> <br /> pas de cour intérieure,enfin si, mais pas avec mioche (avec chat enfermé sur le balcon, je m'entraine au tir à la carabine, dès que le proprio du chat pointe son nez, je le flingue)<br /> <br /> pas besoin de cour, car j'habite dans une toute pitite pitite rue, donc peu passante, donc les enfants jouent au foot dans la rue, les parents s'interpellent d'une fenêtre à l'autre, ou appellent leurs enfants pour passer à table, le resto (tiens j'en ai pas parlé, de lui) du rez-de-chaussée met ses tables sur le trottoir et abreuvent les alcoolos du quartier...je continue ?<br /> <br /> Paris, c'est vraiment génial.
G
T'as pas de cour intérieure où les nenfants vont jouer ET hurler tout l'après-midi parce qu'il fait chaud et comme une cour intérieure, ça fait écho-cho-cho, tu peux pas siester, écouter ta radio, étudier tes cours sauf si tu fermes ta fenêtre et que tu crèves de chaud ? Il te manque donc l'ultime option. Mais Paris, c'est tellement trop bien, non ? Non ? Y a quéqu'un ?
Publicité