Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
2 juillet 2008

Rech.proj.pour.proj.priv.s'adr.à l'hôt.Mart.

Je cherche du travail. Tout arrive, que veux-tu. Alors je m'adresse à toi, peut-être que tu peux m'aider ? Non ? Il parait qu'il faut faire jouer ses réseaux, mouahahahaha. Je te le demande un peu : quels réseaux ?
Et à quoi jouer ? Au loup-garou ? (j'aime bien le loup-garou, ça me rappelle mes insouciantes années de fac)

Enfin, si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait aperçu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, et que ce quelqu'un cherche à embaucher une personne (si je remets quelqu'un, ça fait lourd, là ?) (comment ça, pas besoin de remettre quelqu'un pour être lourde ?) qui aurait fini ses inutiles études il y a quelques années, bossé à peine un an au service com d'une institution qui gérait les stations d'épuration de Paris et d'Ile-de-France, qui a élevé un enfant à la sueur de son front et à la force de ses poignets, préparé des concours divers et variés et pris des cours d'anglais, ben tu lui dis que je suis là, ok ? (tu sais plus de quoi je parle, hein ?) (avoue)

Parce que j'ai beau chercher, de mon côté je ne trouve personne qui veuille utiliser mes compétences et là, je ne comprends pas. Parce que serial buveuse et glandeuse professionnelle, réunies chez une même personne, je trouve ça très fort. Mais il faut croire que je suis la seule.

Pourtant, glandeuse, c'est pas si facile à trouver (alcoolique, si, en revanche). Si, je t'assure. Plein de gens disent qu'ils sont glandeurs et qu'ils aiment ça. Mais, quand tu grattes un peu ce vernis de suffisance et d'auto-satisfaction "ouieuh laissez la police faire son travail" tu t'aperçois qu'en fait les gens mentent! Eh oui, c'est la triste réalité.
Les gens vont te dire qu'ils ont passé leur journée à glander (alors que souvent tu ne leur as rien demandé, mais les gens aiment à raconter leur petite vie inintéressante, c'est comme ça). Et ensuite tu découvres que pas du tout! Par exemple, ils ont regardé la télé. Ou tapé les noms de leurs potes sur internet. Ou joué à spider solitaire. Ou pris une sudokuite (haha). Ou (pire) lu un livre.
Ils ont FAIT QUELQUE CHOSE.

Non, non, non, non, non, ma brav'dame, la vraie glande c'est ne rien faire DU TOUT.
T'es assise sur ton lit, par exemple (mais tu peux aussi rester couchée, avec le risque de t'endormir, ce qui serait aussi faire quelque chose) et tu ne regardes rien, tu ne penses à rien, ou du moins, tu laisses tes pensées vagabonder, non, malheureux(se) je t'entends penser, tu fais une liste de courses! A RIEN j'ai dit.
Tu vois que c'est pas facile de vraiment glander ?
T'as des fourmis dans les jambes, hein ? Tu regardes le mur et tu te dis qu'un coup de peinture ne serait pas du luxe ? Et là, tu te dis qu'en changeant de couleur ça pourrait être sympa et que tu vas aller voir sur le site de leroy merlin ? Ben ça y est, t'as fini de glander. T'es pas très très doué(e).

Alors que moi, je suis super balaise. Et bizarrement, ça n'intéresse pas grand-monde.

Franchement les gens ne savent pas ce qu'ils perdent, en ne m'embauchant pas.

Nan parce que je voudrais pas que t'oublies que je cherche un taf...

Et s'il te plait, si tu es sympo, ne me parle pas de l'anpe, ils sont aussi inutiles que mon diplôme, en plus désagréables...Et Cegeste en a très bien parlé ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si tu penses pas à ton plafond quand tu le regardes, tu glandes, de mon point de vue.<br /> <br /> et c'est pas si simple, mine de rien.
N
Regarder le plafond, c'est glander quand même, non ?<br /> Sinon, c'est que j'ai une conception large de la chose.
S
Lulu et Soph : vous semblez oublier que mon fils dort souvent jusqu'à 10h30 le matin et fait une sieste de 3h l'aprèm. OK, ça m'oblige à programmer un peu mes séances de glande, mais j'y arrive vachement bien.<br /> <br /> Gouinette et Cegeste : merci des tuyaux, je suis sûre que mes compétences seront au mieux exploitées, dans un quelconque ministère ou (the best) à l'ANPE.
S
nan, tu sais pas glander en vrai... Déjà avant Raph, ça devait être rare les moments de vraies glandes (mëmes au DESS, on pensait plein de trucs négatifs sur nos profs, donc on ne glandait pas), alors depuis Raph... pffff! tu me fais rire! et là en plus, avec ta supe cicatrice qui t'empêche de t'occuper de Raph comme d'hab, faut que tu pense à comment tu vas t'y prendre etc, etc. ... c'est pas du tout de la glande ça Môdame!
C
En fait à l'ANPE y a pas mal de monde qui glande. D'ailleurs c'est pas plus mal parce que si ils se mettent à réfléchir, là t'es vraiment dans la merde !
Publicité