Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2009

Tu veux savoir ce que c'est qu'une journée lose ?

C'est une journée qui commence la veille au soir. Déjà.
T'es rentrée de cours, tu dois bosser un examen pour le lendemain matin.
Ouais parce que quand t'as décidé  de reprendre la fuck, on t'avait pas dit (l'an dernier) que :
- la rentrée était le 31 août
- dès le 18 septembre t'aurais un exam', alors que la plupart des étudiants sont encore en train de glander joyeusement et que les autres passent certes des exams, mais de rattrapage, façon gros glandus qu'ont rien foutu de l'année.
Alors ouais bien sûr, si t'es relou, tu pourras me dire que j'avais qu'à bosser avant, que personne me demande de bosser la veille pour le lendemain gnagnagna. Ben laisse-moi te dire : t'es relou, donc.

Bref.

On a conseillé au nain de ne pas venir me déranger. Le nain a obéi. Mais du coup, il a décidé de jouer de la guitare. C'est-à-dire : il prend les baguettes de batterie et tape très fort sur les cordes de la guitare. Ou il les fait glisser dessus. Essaye (si bien sûr t'as des baguettes et une guitare sous la main, sinon, ben tant pis, grince des dents, ça doit produire un peu la même sensation) tu verras, le son émis est tout à fait charmant, doux à l'oreille et mélodieux comme on en fait peu. Et très propice à la concentration. Je précise qu'en même temps il chantait. Des compos mais aussi Madame Chanson (Redemption Song). Très fort. Un régal.

Finalement, le nain s'est couché. A 1h30, j'ai décidé de faire pareil. A 2h, le nain s'est réveillé. Puis à 2h45, à 3h30, à 4h15, à 5h30...A 7h30, fraiche comme une rose, je me suis levée.  Y'avait plus de lait, pas assez de pain, donc je suis partie sans avoir pris de petit-dèj, super, quoi.

Arrivée à gare de Lyon, le RER ferme ses portes dans ma face (je ne monte pas dans le train quand ça sonne, parce que j'ai la pétoche) (je suis une grande trouillarde, comme tu peux le constater)(enfin moi je dis que je suis prudente).
J'attends le suivant (ben oui, hein qu'est ce que tu voulais que je fasse ? Rentrer chez moi ? Y aller à pieds ? à Noisy-Champs sa race maudite ?)
Il arrive, je monte, comme d'autres passagers, tout ça.
A Neuilly-Plaisance, il s'arrête et ne repart pas. Au bout de 5 minutes on nous annonce qu'en raison d'un incident grave de voyageur en gare de Bry-sur-Marne, le trafic est perturbé sur la ligne.
Nan mais sans blague on avait pas remarqué.
Dans ces cas-là, t'espères quand même que le boulot aura été fait proprement et qu'il y aura pas trop de morceaux, histoire que ça soit nettoyé plus vite.
Parce que je veux pas te stresser, mais je te rappelle que j'avais un exam, moi, ce matin-là!
Ouais hein.

On repart (en fait l'incident grave c'était une femme qui s'est fait happer la jambe par les portes du RER alors qu'elle essayait de monter pendant le signal sonore AH TU VOIS QUE J'AI RAISON DE FAIRE GAFFE) quand même.

J'arrive en exam à la bourre, on m'avait attendue (en fait j'étais pas la seule de la promo dans le train) j'me précipite sur mes affaires : pas de stylo! Rien, même pas un vieux criterium, putain. J'avais oublié ma trousse à la case.
Même pas pu faire de jolie présentation avec plein de couleurs comme j'aime bien faire. DE-GOU-TEE j'étais.

Bon, on passe notre exam, 3 heures, 3 matières, Cartographie, information géographique et modélisation, super.

On bouffe à la cantoche, je prends une assiette de légumes, on aurait dit que quelqu'un avait vomi dedans. A l'aspect. Mais aussi à l'odeur. Au goût...rien.
Je prends des figues en dessert (1,76€!!! putain, mais vous allez les cueillir en hélico, ou bien ?). Elles étaient pourries. T'as déjà mangé une figue pourrie ? ça a un petit goût tenace tout à fait délicieux (un peu ce que donnerait sur la langue le bruit produit pas le nain jouant de la guitare).

L'aprèm est tuante. Littéralement, je me suis demandée s'il était possible de mourir d'ennui, j'ai espéré que non parce que pour le coup peu auraient survécu à cette aprèm.

17h arrivent péniblement, on se précipite joyeusement dans le RER, pressés qu'on était d'être ENFIN EN WE!!!
Le RER s'arrête à Val-de-Fontenay et le conducteur nous informe qu'en raison d'un colis piégé à Châtelet, le trafic est interrompu, merci de descendre et de vous démerder comme vous pouvez pour rentrer chez vous.
Eh bien comme ça, je pourrai dire que j'ai pris le RER E une fois dans ma vie.
A vrai dire, j'avais jamais fait gaffe qu'il existait une ligne E.

J'ai été bien contente de rentrer chez moi.

Mais je suis quand même ressortie, pour profiter à fond de cette journée. La fin de la journée n'a que peu d'intérêt, en fait, puisque rien de notable ne s'y est déroulé, pas de problème de métro, de la bonne bouffe, de la picole, des gens sympas, un retour avec le premier métro (je vis la nuit, nan ?), une bonne soirée, donc, aucun intérêt, tu vois.

Sauf que j'ai quand même eu un peu mal à la tête ce matin. Bizarre...je dois vraiment avoir une méningite, mais façon palu, avec des phases.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te comprends... Mais fais gaffe a ou tu trouves du boulot. Nan, parce qu'au Canada, 3 semaines de vacances par an c'est la norme (ils sont fous ces Canadiens).
L
"j'ai hâte de bosser!!!": quelle blagueuse tu es toi alors! :D
S
manu : comme c'est étrange...et depuis, tu t'es remise ?<br /> <br /> gruub : merci, on verra bien ce que ça donne...<br /> <br /> PM : non tu t'es plantée, j'ai eu mon exam le vendredi matin, j'ai bu le vendredi soir et je suis allée à la fuck de mon plein gré samedi (et avec la gueule de bois) faut pas énerver les femmes enceintes il parait mais maintenant que t'as pondu hahaha je peux me permettre de le dire : t'as rien pigé!!!<br /> <br /> NicMo : merde, t'étais là ?<br /> <br /> Soph : t'as pas du bien compter, cette année, je compte depuis la rentrée d'oct 2008 j'ai eu en tout et pour tout 3 semaines de vacances. Vacances d'étudiant ? ben putain j'ai hâte de bosser!!!
S
Et alors cet exam? T'as les résultats?<br /> Bon te plains pas, déjà que t'as toujours des vacances d'étudiants, tu verras quand tu bosseras et que t'auras 5 semaines (allez 7 si t'as de la chance) de congés par an : c'est que dalle... ça part comme ça : pfouiiit! <br /> On se voit quand sinon?? Oo
N
Je suis d'accord avec PM : tout ça, c'est récit d'alcoolique et compagnie. <br /> En vrai, tu es allé au bar-PMU appelé "la Fuck", aligner les Picon-bière. <br /> <br /> C'est triste...
Publicité