Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2009

I am a baroudeuse, a real globe trotteuse

Ouais.
C'est dans cette note que je raconte mes épisodes en auberge de jeunesse.
Pas tous (les sorties de fac comptent pas vraiment) (surtout si on considère que quand on est allé dans le Morvan, en fait, moi je campais, mais comme c'était en avril et que y'avait que de l'eau froide dans les douches du camping, ben du coup, je me lavais dans les douches de l'auberge à côté, donc tu vois ça compte pas vraiment) (mais ça reste de bons souvenirs, hein, si on excepte le putain d'orage de la deuxième nuit, et le fait qu'on avait pas bien tendu le double-toit, alors le quat'quart qu'on avait caché là pour une éventuelle fringale nocturne a fondu dans le reste de nos affaires, 3 jours après on avait du quat'quart PARTOUT sous la tente et nos fringues déjà trempées puaient le beurre rance) (mais bon on aurait pu avoir caché des sardines, de quoi je me plains, moi) (c'est quand même dans le Morvan que j'ai vu des vraies plantes carnivores et tout qui peuvent te dévorer tout cru, pour peu que tu mesures moins de 4mm, et ça c'est flippant, faut se méfier, on croit que c'est tranquille, le Morvan, ben en fait PAS DU TOUT) juste un ou deux (ah tu sais pas un ou deux quoi, hein ? T'es tout paumé, avoue)

En réalité, j'ai un peu la flemme, surtout que j'ai raconté le plus palpitant dans la note précédente (clique là) (nan je déconne, j'ai aussi la flemme de faire un lien, va voir tout seul, merde).
Les mecs qui puaient des pieds, qui se sont battus à coups de chaise dans la tronche à 5h du mat' et qui s'obstinaient à fermer la fenêtre alors qu'il faisait facile 40° dans la piaule et qu'on commençait à suffoquer, c'était à Berlin. A part ça, une auberge berlinoise ben tranquille, Biergarten, Kreuzberg, Pralinen, Bonbons, Shokolade (extrait de "tante Eva und die Grossmutter gehen ins Kino" - Hallo, Freunde! le livre de l'élève, niveau 6ème) toudoudoud Übung (extrait de la bande audio passé par la prof et datant environ d'il y a longtemps, tu vois le truc, jsais pas comment ça s'appelle, tu colles la bande d'un côté et tu la fixes sur une bobine vide de l'autre, et quand ça se déroule d'un côté, ça s'enroule de l'autre, comment ça tu piges rien ? sale jeune, va).
Clean aussi et petit dèj à base de charcuterie, ce qui peut pas faire de mal avant les Wurste que tu t'enfiles (ON SE CALME) toute la journée, et les bières qui vont avec, un peu de vitamines, c'est pas de refus.

...

En fait, on a pas bu beaucoup. De bière, je veux dire. Parce qu'à Berlin, t'as des genres de bars où le cocktail (normal, dose normale, pas un truc pour nain, hein) est à 3€. Genre tout le temps. Même pas en happy hour de 17h24 à 17h52 tous les jours sauf les ouikendes, lundi, mardi et jeudi. Nan. TOUT LE TEMPS, j'ai dit.
J'y retournerai bien, d'ailleurs.

Sinon, un jour comme ça, on a décidé d'aller à Londres entre ami(e)s. A savoir, Boulet, ma frangine, une copine à elle, une copine à moi. Et moi. Soit si tu comptes, pile le mauvais nombre de personnes pour une auberge de jeunesse, piske du coup tu te retrouves à 5 dans une chambre de 6, donc un lit vide (et en voyant le lit vide, il le devint) (Ponson du Terrail).
Susceptible d'être occupé par un cinglé tueur en série de françaises bombasses (nous, donc, sauf Boulet mais dans le noir ma foi...). Par un Polonais aux pieds qui puent. Par un cinglé tueur en série aux pieds qui puent (ou au pied qui pue, si c'est un cinglé unijambiste) (j'ai un faible pour les unijmabistes, en plus, j'aime leur faire des croc en jambe, ils tombent à tous les coups c'est trop marrant). Par un drogué. Enfin tu vois, t'es pas à l'abri.
J'ai trop mal dormi, persuadé aux moindres mouvements du type qu'il était à le recherche d'un couteau pointu turlututu pour nous égorger après nous avoir forcées (forcées, farpaitement)
En plus, quand on est arrivé à Londres, y'avait une grève du métro (ah ? ça arrive ailleurs qu'à Paris ? oh ben ça alors). Alors on a pris le bus. Qui s'est arrêté au bout de 200m, bloqué dans sa course par une manif. Anti-français, la manif (on a pris l'accent belge).
Ma copine a voulu aller voir la Tamise.
On est allé sur un pont. En travaux donc tapissé de palissades des deux côtés. 3 mètres de haut, très opaques.
Le matin, y'avait plus rien à bouffer dans la salle du petit-dèj. Parce que les Espagnoles de la chambre à côté, qui avaient fait un bordel pas possible toute la nuit (mais vu que d'façon je dormais pas à cause de Ted Bundy qu'on avait laissé entrer dans la bergerie, c'était pas trop grave) et vas-y que je rigole très fort, et vas-y que j'ouvre et que je ferme et que j'ouvre et que je ferme la porte toutes les dix secondes, et vas-y que je cours dans les couloirs en hurlant, ouais bon ces Espagnoles, disais-je, avaient décidé de se confectionner des petits en-cas pour leur midi AVEC NOTRE PETIT DEJ. Salopes.

Maintenant, j'ai une amie ex-riche qui habite à Londres, ça simplifie les choses. Plus pour longtemps peut-être. Pour Berlin, c'est mort aussi. Mais j'ai des amis qui habitent Montreuil ou Garges-lès-Gonesse. FABULEUX, super, génial, de quoi te dépayser et tellement plus original que ces grandes métropoles surpeuplées, hein ?




Publicité
Publicité
Commentaires
S
PM : non c'est vrai c'est pas très clair, mais j'ai eu la flemme de tout réécrire. Ma flemme ma tuera, un jour (si Ted Bundy ne le fait pas avant).<br /> <br /> Betty : eh bien, moi non plus.<br /> <br /> Manu : fais tourner steplé. et reviens. qu'on aille à Berlin ttes les deux.<br /> <br /> Gruub : ben si :-)<br /> <br /> NicMo : t'as TOUT compris. Sa fille s'appelle Carla. Carla Bundy.<br /> <br /> Soph : c'est pas de chance, quand même...(et c'est le cas de le dire)
S
Excellent, comme d'hab, la grosse marrade au boulot... !!! ^^<br /> Bon, moi j'ai tout compris... Faut croire qu'à force de te fréquenter ton cerveau de grande malade a déteint sur moi.<br /> Bon, te plains pas trop de tes serials killeurs hispano-polonais, moi ce sont les oiseaux qui me font chier... ou qui me chient dessus... quelle merde!
N
Les filles sont sottes de ne rien comprendre : t'as partagé un kat-kat vec le pull d'Al Bundy qui revenait d'Espagne en bruyant.<br /> <br /> C'est pas compliqué.<br /> <br /> J'aurais bien fait une vanne sur la fille d'Al Bundy, la chaudasse, mais en fait, je ne me souviens plus de son nom...
G
(ouais voyages intrépides c'est pour voyageurs trepidents) ...<br /> <br /> Ah bon ? je pensait que les voyageurs trepidents faisaient des voyages trepidents.<br /> <br /> Du coup les voyages intrepides c'est plutot pour les maisons de retraite non ? intrepide, c'est comme impotent. L'un trepide pas tellement et l'autre potente plus trop...<br /> <br /> Non ? Si ? ^^
M
par ailleurs ce soir j'ai fait un quatre quart et ne le jugeant pas assez riche j'ai rajouté des grosses cuilleres de nutella dessus avant de le faire cuire... et ben c'est très bon!<br /> <br /> ça n'a strictement aucun rapport mais j'ai pas de blog moi, ni meme de fessebouc (j'aurais pu mettre une photo du gateau!!) alors faut bien que je raconte ma vie quelque part
Publicité