Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
22 juin 2008

Désolée + message à Eric

De te laisser ainsi seul dans ton linceul (dites-moi, c'est vrai que vous m'aimez ? OUIIIIIII!!! Non! SIIIIIIIIIIIII!! les fans de littérature auront reconnu Cholet, avec un extrait de Fantômette) mais je n'ai pas eu le choix dans la date.

Cette semaine, mardi soir, pour être vraiment précise, alors que je réfléchissais à une note de la mort pour te narrer mes palpitantes aventures étasuniennes,  j'ai eu mal au ventre.
Mais pas beaucoup, tu vois.
J'ai pensé que sans doute, manger un reste de poisson qui trainait dans la cuisine depuis au moins la veille (tu suis ? tu lis mes notes ?) en matant un match de foot nulachier ne devait pas trop aider à une digestion simple et de bon goût.

Mais mercredi, j'avais encore mal. Le médecin m'a dit, que tu m'aimais zencore, serait-ce possible alors mmmmh mmmh mmmmh (cette note est une note de haute volée culturelle, comme tu peux le constater) et il m'a aussi dit, après un toucher vaginal des plus agréables, que c'était sans doute un kyste ovarien qui ne sert pas à grand-chose, ou une problème aux riens euh aux reins.
(si je suis encore moins drôle que d'habitude, faut m'excuser, la fatigue tout ça)

Elle m'a renvoyée chez moi, pliée en deux par le poids des ans. C'est pas tous les jours facile d'avoir 25 ans...

Dans l'après-midi (je tiens à ce que tu trouves toi aussi cette journée aussi longue que je l'ai vécue) vers 14h (précise, je suis restée précise) j'ai commencé à avoir de la fièvre. Oh pas beaucoup, 38°.
Je rappelle le doc, qui me dit d'aller aux urgences.
Donc on embarque, Boulet, le nain et ma pomme (plus que 6 nains et une greluche pour faire blanche-neige) dans le bus pour aller aux CHU du KB.
Le truc super bien fait : les urgences sont à environ 50km de Tours, et deux fois plus de l'entrée du CHU. Un bon écrémage, si tu veux mon avis, parce qu'entre ceux qui lachent en route et ceux qui abandonnent, ils doivent facile se débarrasser de la moitié des patients potentiels, aux urgences.
Mais nous on est têtu, et puis je douille ma race, sa mère la pute.

on arrive, j'attends 20minutes, à 16h22 (j'ai dit quoi, hein ? hein ? PRE-CI-SION) je suis examinée par une infirmière, qui, vu que j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid (t'en peux plus là, avoue, toutes ces citations, tu trouves que j'étale un peu trop mes connaissances, tu n'as pas tort) me met illico sur un brancard et me colle dans une pièce à côté d'une personne de sexe (mais j'ai pas compris lequel) manifestement prise de boisson, et d'une vieille qui, toutes jupes relevées, se grattait fort élégamment un endroit que la pudeur m'interdit de nommer ici (plus tard, si tu veux).

J'attends encore un peu, vers 17h, on me met dans un salle en me disant qu'un médecin va venir m'examiner.

Un médecin...enfin, un externe, quoi. Qui arrive vers 18h, ah ben ça va, cool la vie. Il me pose plein de questions avec plein de termes médicaux dedans "des douleurs à la mobilité ?" "vous voulez dire quand je marche ?" "non, quand votre médecin vous a fait un toucher vaginal, lorsqu'il a bougé le col, ça a fait mal ?" d'un air d'évidence absolue, ah ben oui, la mobilité, du col, bien sûr.
Il appuie comme un sourd sur mon ventre "et là ça fait mal ?" "à ce stade ça fait mal PARTOUT" puis m'annonce qu'il va me mettre un "doigt dans le derrière" Ouais bon, alors, ok, je suis pour que tu te mettes au niveau de tes patients, jeune homme, mais comment dire, j'ai l'air si débile que tu penses devoir transformer toucher rectal en doigt dans le derrière ??!
Nan parce qu'en plus ça fait le même effet!
Un mal de chien, en l'occurence.
Ce qui le fait conclure à une appendicite.

Il se barre, en m'annonçant que je vais avoir un anti-douleur, je reste dans la salle, je m'endors.
Ouais parce que je sais pas si ça te fait ça, mais moi, c'est quasi systématique, je me sens super mal et il suffit que j'arrive chez le doc pour être presque guérie (ah quasi, presque, ça va pas là, que d'approximations). Du coup, là, sur mon brancard j'ai carrément moins mal, alors je pionce.

Vers 19h30, un gentil infirmier vient me faire une prise de sang et brancher une perf.
Puis il me sort dans le couloir pour aller en radio.

...

La suite peut être plus tard ou demain, je sais je pourrais tout poster d'un coup, mais je dois aller dormir et je voulais dire à Eric que j'ai garé sa caisse dans la rue derrière chez lui, les clés sont sur la roue avant gauche, comme d'hab.
Et, accessoirement JOYEUX AANNIV du bout du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et, euh... ils t'ont coupé les doigts aussi ? Ou tu vas nous raconter le suite un jour ?<br /> <br /> Parce que moi, le gars qui te branche en te faisant un TR direct, j'aimerais bien savoir ce qu'il fait par la suite, quand même.<br /> C'est mon maître, ce gars-là !
S
Eric : je n'ai rien à ajouter, tu as tout bien dit, déjà.<br /> <br /> Gouinette : je crois qu'elle avait la flemme, c'est tellement plus facile de refiler le bébé (moi, ici) aux urgences que de faire son taf, hein ?<br /> <br /> Cegeste : que tu es impatient, c'est fou, ça.<br /> <br /> Soph : je ne suis pas la sorcière, c'est Boulet, la sorcière, moi je suis le prince charmant.<br /> <br /> PM : je préfère le ptit brancardier de la salle d'opération au docteur doigt-dans-le-derrière<br /> <br /> NicMo : t'as compris comme moi.<br /> <br /> Lulu : tu sais que BP l'avait gardé, son appendice caecal, tu le sais ? Et moi on m'a pas proposé de mater le placenta j'ai du demander!!! Et là, on m'a même pas dit où on avait mis mon appendice.<br /> comme dit à PM c'est pas les internes qui étaient bombasses, c'était les infirmiers et le brancardier. Et j'ai pas pris de photos, z'avez qu'à vous faire opérer, les filles, merde.
L
Est ce qu'on t'a proposé de regarder ton appendice (une fois enlevé, cela va de soi) (ou pas), comme quand tu accouches et qu'on te demande si tu veux regarder non pas ton bébé mais le placenta? Je te demande un peu: pourquoi j'aurais envie de regarder un placenta, même si c'est le mien? A la limite celui de quelqu'un d'autre, mais le mien? Bref, t'a-t-on (ah ah du verbe tâter, ah ah) proposé ça? <br /> Et as-tu pris comme je te l'ai ordonné, des photos volées des internes bombasses? Non? Bien, jetez-moi là (et en même temps, si on mangeait des gencives de porc, je serai vachement contente) (hein, tu vois ce que ça vient faire là? Moi non plus, mais je voulais moi aussi placer des citations).
N
@ Gouinette : par "examens complémentaires"... tu veux dire que tu aurais souhaité que d'autres TR soient pratiqués ? <br /> Gourmande friponne...
P
Quel suspense insoutenable! Suze a-t-elle subi les examens chimio-iono-gaz-du-sang après son TR? A-t-elle fricoté derrière un rideau avec le docteur Ross? L'a-t-on internée parce que finalement, c'était surtout dans la tête qu'ils ont détecté un problème? <br /> La suite! la suite! La suite!
Publicité