Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
14 avril 2008

Chouchoute-toi une image à toi

Hier, figure-toi que je n'avais plus rien à lire. Ouais. Dans ces cas-là, je lis l'annuaire, les pages jaunes, pour être précise. Mais là, je suis tombée sur le cacalogue de la Redoute été 2008.
Et j'adore La Redoute.
Quand j'étais petite, je préférais celui de l'hiver, à cause des jouets à la fin (trop bien, les GI Joe mis en scène dans le désert).
Maintenant, j'aime toute l'année.
Et comme je ne travaille pas (tu savais pas ?) j'ai largement le temps d'étudier à fond les détails du cacalogue.

D'abord, tu as des textes de haute volée. Un truc, quand tu le lis, tu as envie d'acheter la fringue direct.
"en popeline craquante, enfin une robe-housse qui nous ira" ça n'allèche pas, ça ? Tu t'imagines pas dans un sac qui fait des bruits de plastique à chacun de tes pas ?
Parfois je ne comprends pas les descriptions des articles. Bon c'est pas comme si je voulais les commander, mais quand même, les plis religieuses, les bavolets, les jours venise, ils reviennent souvent mais je sais toujours pas ce que c'est.

Après, t'as les photos. Et moi je dis, classe les photos.
Je regarde toujours le décor pour voir si j'arrive à reconnaitre où c'est pris, mais c'est souvent flou, je reste sur ma faim, crois-moi.
Les mannequins rient beaucoup. Mais pour faire naturel, photo prise sur le vif, les filles regardent n'importe où. En se marrant. Alors qu'il y a pas de quoi, putain! Surtout que c'est dangereux, un de ces quatre, y'en a une qui va se faire écrabouiller par une voiture à force de rigoler à tout va sans regarder quand elle traverse.
Dans les pages spécial vioques, vers la fin des pages femmes (avant la partie "mon mari m'a offert ce drôle d'objet pour me détendre, a-t-il dit, avec ça mes joues sont drôlement relaxées, et je peux même me le mettre dans l'oreille") les mannequins sont franchement hilares, on suppose que c'est pour montrer que la ménopause, c'est vraiment poilant, je reste jeune dans ma tête, jeune dans mon corps, grâce à libra de teena et surtout grâce à la redoute.
Les seules pages où elles rigolent pas trop trop, c'est les pages sexy, où elles prennent une pose salope mais pas trop, y'a des enfants, merde.
Tous les ans je vérifie dans les pages maillots, et tous les ans, je retrouve la même fille, depuis le temps je sais pas quel âge elle a mais en tout cas, chapeau, la nana, parce que d'autres avant elle ont été depuis longtemps reléguées aux pages maillots de mémé (amincit la silhouette, gomme les bourrelets, fond entièrement doublé de sphaigne, pour absorber toute fuite incontrôlée), au mieux, ou aux pages mémés tout court.
Je note à ce propos et avec un certain regret la disparition des tabliers et des jupons, qui étaient proposés avant juste avant la lingerie.

Dans les pages hommes, on est tout aussi joyeux de porter un pull magnifique brodé d'une représentation de Manhattan en ombre chinoise. Et d'avoir un pantalon à taille réglable pour quand t'as bouffé comme une vache.

J'aime bien aussi les pages gadgets, je sais pas si les gens commandent ces trucs, je suppose que oui, c'est vrai que ça fait envie, le stylo qui permet d'effacer les rayures sur la table en chêne de mémé, le papier adhésif pour fenêtres imprimé en rideau en dentelle, le "rouleau anti bouloche" pour ton pull en cachemire, la brosse multi têtes pour nettoyer ton radiateur...Si je m'écoutais je commanderais tous les articles.

Vers Noel est édité un mini cacalogue spécial, et là, j'ai trouvé à l'époque l'article qui aurait fait mon bonheur, et que je pleure tous les jours que dieu fait (haha). Ah que je regrette de ne pas avoir acheté ce petit âne...Imagine : un âne en plastique, magnifiquement représenté, avec une couverture sur le dos. La couverture se soulève, révélant à nos yeux zéblouis un réceptacle à cigarettes, là, dans le bide de l'âne.
Trop pratique, n'est-ce pas, cet objet deux en un, à la fois design et utile ?
Ce n'est pas tout! Le plus magique reste à venir!
T'es chez toi, t'as envie d'une clope, si tu fumes, normal. Tu as soigneusement rangé tes cigarettes dans le ventre de ton petit âne, que tu admires d'ailleurs chaque fois que tes yeux se posent sur lui (très souvent).
Eh bien pour assouvir ton besoin malsain, il te suffit d'appuyer sur les oreilles de cadichon et môssieur te cague obligeamment une cibiche. C'est pas un peu la grande classe, ça ? T'as pas envie, toi aussi, de posséder un tel objet, qui te permettrait de recevoir élégamment en offrant à tes hôtes des cigarettes de façon à la fois originale et subtile ?
Je me console en me disant que ne fumant pas, j'aurais eu finalement peu d'occasions de me servir de mon âne. Mais quand même...

Enfin en tout cas, La redoute, c'est vraiment un chouette cacalogue. Je me demande si les 3 chuisses et Quelle, c'est pareil ? T'en penses quoi ?


Et aucun rapport, mais fais de la place s'il te plait, à celui qui est arrivé ici en cherchant de la foufoune distendue, du pipi culotte et du sexe dans le val-d'oise. Bienvenue à toi!







Publicité
Publicité
Commentaires
S
manu : je préfère lire la redoute que le géant jaune et bleu, y'a plus de texte et davantage de !!!! jouez avec la mode!!! petits prix garantis!! fashion style!!!<br /> <br /> soph :digéré ? mais on a rien mangé!! :-) (contagieux les!!)<br /> <br /> nicmo : tiens c'est marrant je préconiserais plutôt une rééduc du périnée, avant le bain, parce que perdre ton gant de toilette en plein milieu de séance, ça doit pas être marrant.<br /> <br /> gouinette : eh si. elle y est toujours. oui un rangement, comme je disais à nicmo, pour le gant de toilette du bain dérivatif, c'est ben pratique.<br /> <br /> manu(bis) : il est là, t'es miro, ma pauv'fille.
M
il est ou ton dernier message? hein tu crois que je vais tenir longtemps avec ton truc de la redoute? c'est quoi ces feignasses de bloggeur qui partent en vacances avec nadine, qui sont fatiguée, qui ont des enfantkilfosenoQP...
G
Mouaahahaha !! Ils ont laissé c'te photo n°1 au classement "Hypocrisie mon amour" ? La fille qui se masse les joues avec un gode ?!? Noooon !! Pô pôssible !!<br /> Sinon une foufoune distendue, c'est pratique, ça fait un rangement en plus...
N
Ben, pour la foufoune distendue, moi, je préconise le bain dérivatif.<br /> <br /> Et aussi d'abandonner le catalogue de la Déroute. <br /> Ca vous distend les tissus, ce machin-là, ma bonne dame...
S
Huhu! Les 3 Suisses, il me semble que c'est le même genre... la gamme en-dessous peut-être, mais avec les mêmes bonnes-femmes qui rient à s'en décrocher la machoire...<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, ça va? bien digéré????? Oo
Publicité