Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
17 avril 2008

On change ce titre

*ça c'est de la requête ou je m'y connais pas. Ah bon, je m'y connais pas ? du coup ça ne veut plus rien dire, mais marre des cinglés qui débarquent ici en cherchant des trucs de malade

Parfois, tu vois, je trouve les gens cons. Parfois, aussi, je trouve les gens bons. Mais c'est plus rare. La connerie des gens, elle me saute à la figure dès le matin, comme hier, par exemple, quand Xavier Darcos (je lui mets des majuscules majuscule viens ici que je t'embrasse mais le mérite-t-il vraiment ?) était l'invité du 7-10.
Je pourrais t'en parler, de Darcos, mais d'autres parlent politique beaucoup mieux que moi, et moi, t'auras peut-être remarqué, je préfère parler de moi...ça te défrise, p'tite tête ?

Donc parfois, la connerie des gens m'apparait dans toute sa splendeur. Je me compte dans les gens, hein, faut pas croire. On est toujours le con de quelqu'un...
Tu vois, j'aime pas quand les gens, parce que JE ris de moi, pensent qu'ILS peuvent rire de moi. Ils peuvent rire de moi, c'est pas le problème. Le problème c'est que souvent, très souvent, trop souvent, ils ne savent pas s'arrêter. Et que moi, je suis un peu légèrement susceptible. Penser qu'on peut se foutre de ma gueule parce que je me fous de ma gueule, c'est con.
Donc une vanne, c'est marrant, dix vannes, c'est relou.
Et d'ailleurs, c'est un peu comme se foutre de la gueule de ma famille. Je peux dire que ma soeur est chiante, mais pas toi (sauf si t'es mon autre soeur et encore, ça dépend laquelle et à quel propos).
Bref.

Un jour, j'étais en vacances. On était avec des copains chez le père de l'un d'entre eux, j'étais sous la varangue (=véranda, je fais ta culture) je les regardais se baigner dans la piscine en me disant que ça faisait vraiment Beverly Hills, gosses de riches et tout, mais que c'était tranquille quand même, 28°C en plein mois de janvier, un petit pain-bouchons (sandwich avec des bouchons chinois au porc dedans, et piment chinois et siave miamiam) pour me tenir compagnie, bref comme tu vois, j'étais de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin.
Et là, qui vient s'installer à côté de moi, Eloi. Eloi, je l'aime pas. C'est un copain de mes copains, mais pas mon copain. Mais bon j'avais décidé que rien ne gâcherait mon moment, je le laisse s'asseoir, je m'en bats un peu l'oeil, quoi. Sauf qu'il me parle. Il commence à me dire qu'il a lu un truc (tu veux dire : à part Gibran dont tu nous rebats les oreilles, vu que c'est le seul livre que t'as lu ?) au sujet des femmes dont le dérèglement de la thyroïde avait entrainé une prise de poids et que peut-être je pourrais me renseigner à ce sujet.
Comme ça, quoi, de bite en blanc.
T'y crois ?
J'en suis restée comme deux ronds de flan.
Est-ce que je t'ai sonné, face de cul ? Tu t'es dit quoi en venant me parler, gros nase et si tu es nase, arrête  oh ben y'a suzanne qui a l'air de se préoccuper de son poids, je vais aller lui prodiguer quelques conseils. Putain, mais franchement, certains ont autant de tact qu'une brosse à cheveux et le nombre de neurones qui va avec.

Un autre exemple de la connerie des gens, c'est quand eux te prennent pour une conne. C'est assez fréquent, à vrai dire, je m'en fous. Et parfois c'est même rigolo.
L'an dernier, on était avec ma frangine dans un magasin de puériculture. On regardait les poussettes, mais sans réel intérêt, on attendait juste une commande. Une vendeuse s'approche et commence à nous parler d'une des poussettes, la dernière mclaren (t'es pas parent, alors je te le dis : mclaren c'est une marque de poussette). Nous, sympas, on la laisse faire son speech, qu'on ponctue même de petits gloussements extasiés (on est vraiment cool, dans la mifa). Et elle conclut par : "cette mclaren, c'est vraiment la ferrari des poussettes"
Moi, j'aime l'exactitude. Et je suis pas vraiment une tifosi-tifoso-tifosa ? D'ailleurs je suis pas vraiment fan de woitures.  Alors je lui réponds "ah non, c'est plutôt la mclaren des poussettes"
Elle me regarde pendant deux longues secondes et elle me dit d'un air compatissant : "c'était une image, pour dire que c'était une bonne poussette".
Ah ok, merci, prends ça dans les dents, suzu.

Donc, tu vois, les gens sont parfois cons.

Concernant les requêtes gogoles (aucun rapport, tu dis ?) quelqu'un est arrivé ici en cherchant NicMo et moi je dis non, mais oh, y'a des claques qui se perdent.

Bonne journée zensoleillée, comme quoi c'est vraiment pas la peine d'aller à l'autre bout du monde pour en avoir...quoi la plage ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
soph : oui, vas-y, dis-nous à quoi tu penses, d'façon ça peut pas être pire que ce à quoi devait penser barbarita.<br /> <br /> PM : c'est clair qu'il abuse! et qu'est ce qu'on en sait que c'est vrai ? si ça se trouve il va en vacances à clermont-ferrand, hein ? pour ce qu'on en sait...<br /> <br /> PM : voir ci-dessus.<br /> <br /> manu : ben oui, tiens, pourquoi tu l'as exclu, ron-steeve ? il s'exprime, le pauvre, et tu le blâmes. Pourtant aucun gros mot dans ce qu'il raconte...<br /> <br /> xhev : bon week-end :-) (les élèves de manu sont particuliers, ils ne sont pas la norme, il faut le savoir, ça aide à moins déprimer, sauf manu...)
X
Crier "femme fontain"???? C'est donc vrai, le monde ne tourne pas rond... c'est déprimant, heureusement que c'est vrendredaï :-))
M
ouais ben definitivement je pense que tes requetes gogoles pourries émanent de mes élèves (meme si ça pourait laisser à penser qu'ils savent écrire...) <br /> ce matin en plus de l'odeur de merde infecte émanant de la décharge en face du collège j'ai du subir un élève de 3eme qui criait "moi j'aime les grosse chattes bien roses" ...<br /> bon, à la Xeme fois je l'ai exclus et il m'a demandé pourquoi...
P
Ah mais si Soph, n'aie pas peur, exprime-toi librement!<br /> Et dis-donc Suze, il abuse pas un peu l'amant de Nadine de nous narguer tout le temps avec ses histoires (de merde)de vacances? C'est bien un noir tiens.
P
Ah mais si Soph, n'aie pas peur, exprime-toi librement!<br /> Et dis-donc Suze, il abuse pas un peu l'amant de Nadine de nous narguer tout le temps avec ses histoires (de merde)de vacances? C'est bien un noir tiens.
Publicité