Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2008

La teuhon (1)

Déjà bonjour, ça va ? Bien ?
Bon alors, t'as bien voté ce dimanche ? Content(e) des résultats ? Moi ça va. J'ai voté, bien je sais pas, mais je l'ai fait, c'est déjà ça, dis, t'as vu l'abstention sur Paris ? ça fout pas les boules, ça ?

Sinon, tu te souviens la dernière fois que tu as eu honte ? Parce que moi, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu honte. Oui. Comme je te le dis. Je partais faire des courses, dans mon Monop préféré, au bout de la rue, j'étais contente, parce que j'adore faire du lèche-rayon dans les supermarchés, que c'était en milieu d'aprèm, donc peu de risques d'attente en caisse (encore que les vioques aiment eux aussi à flâner zau Monop, mais difficile de leur échapper de toute façon : ils y sont dès l'ouverture et ne partent que chassés à coups de pied dans le déambulateur), mon fils était content, parce qu'il allait rigoler dans le caddie/chariot enfin, comme tu veux, bref un beau moment en perspective.
('tain quand je pense que je détaille tout ça pour en arriver à ce que tu verras plus bas)
J'entre dans le Monop et j'avise un jeune cafre* en costume noir/chemise blanche, planté à l'entrée. Toujours parano à l'idée qu'on puisse m'accuser d'un quelconque larcin, je vais lui présenter mon sac à dos ouvert dans lequel il y avait un vieux paquet de lingettes "bonjour, j'ai un article du magasin, mais déjà acheté"
Et là, il regarde dans mon sac, il me regarde et il dit "c'est intéressant mais je suis pas le vigile"
Et pourquoi, alors, tu te plantes en costume à l'entrée/sortie du magasin, tout dépend dans quel sens souffle le vent, en prenant l'air méchant, en plus ? Hein ?
Exprès pour enduire les gens d'erreur ? Sérieux, c'est pas un cliché, ça ?

Sinon un souvenir plus vieux, mais à peine, qui me revient, c'est une bricole qui m'est arrivé au lycée (tu vois, pas vieux-vieux, quoi, boh allez j'ai eu le bac en 95, y'a...quoi, 5 ans grand max). Pendant la récré, je vais faire pipi, parce que ch'uis comme ça, pas du genre à aller pisser pendant les heures de cours pour gratter quelques minutes de glande (et ce jour-là, pourtant j'aurais mieux fait). Bon, voilà, je fais ma petite affaire, je me lave les mains, tout ça, je sors des toilettes et je traverse la préau pour rejoindre mes copains. Je note quand même pas mal de regards qui me suivent, mais je suis une bombasse, alors pas étonnant. Mais quand même, au fur et à mesure de ma progression, je trouve qu'on me mate vraiment beaucoup. Et ben ce n'est qu'arrivée au bout de cette saleté de préau qu'une fille vient me prévenir que ma jupe est restée coincée dans ma culotte.
Les jeunes, je te jure, c'est rien que des sales morpions, ils auraient pas pu me le dire avant ?
Traverser TOUT le préau avec la culotte et donc presque la fesse, à l'air ? T'imagines ?
Je me suis dit après coup que vu la taille de mes jupes à l'époque, ça valait vraiment pas la honte que j'ai ressentie sur le moment, 3 cm de plus ou de moins, quelle différence franchement ?
Mais bon, j'avais 15 ans et à 15 ans, souvent, on ricane pour n'importe quoi et on a honte pour pas grand-chose.
Aujourd'hui, je m'en foutrais bien, tiens, que ma jupe se coince dans ma culotte. D'ailleurs je vérifie jamais que ça arrive, quand je vais aux toilettes.
Faut dire que je ne mets plus de jupe.
Et plus de culotte aussi.
On est jamais trop prudent...

suzu, et quand j'aurais le temps, une autre histoire de quand je mettais des jupes.

PS : à la personne qui est arrivée sur mon blog en tapant "je fait la sieste avec ma tante et elle met ses seins sous mon nez" (je respecte les fautes) je ne sais pas si tu as trouvé ici ce que tu cherchais, mais pour être honnête, j'aimerais mieux pas.

* un cafre, c'est le terme réunionnais pour noir/renoi, black/kebla (selon ton degré de djeunitude)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Morte de rire! ^^<br /> <br /> Ah ben dis-donc, y a vraiment un taré qui est arrivé ici en tapant ça??? encore plus morte de rire (bon et un peu inquiète aussi)... non, vraiment morte de rire en fait! hahahahaahahah!
Publicité