Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2009

Back from Meeting Island

C'était magnifique, merveilleux zet magique. J'ai fait que glander. Debout, pistoche, mangé, pistoche, sieste, pistoche. De temps en temps, j'ai picolé.

Je suis allée à un mariage très cool, avec une très jolie mariée. J'ai d'ailleurs largement rentabilisé mon déplacement car :
1) je me suis goinfrée
2) j'ai essayé de remplacer l'intégralité de mon sang par du champagne
3) je suis partie quand le DJ a baissé rideau (façon de parler, puisque c'était en plein air)
Donc, tu vois, je ne te mens pas, un mariage très très bien.

Il a fait super beau. Et chaud! On m'avait dit "ouh la, il commence à faire froid" (au cas où tu n'y aurais jamais réfléchi, Meeting Island étant dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées et, sans avoir un "hiver", on a quand même une saison où on peut se cailler sévèrement les miches, entre juin et septembre). Donc moi, dans ma valoche, j'ai mis des pulls, des jeans, des TS à manches longues. How clever! Il a fait une chaleur de malade, y compris la nuit. J'avais rien à me mettre! Obligée donc de me balader en maillot toute la journée (d'où l'usage intensif de la piscine).

Mes parents ont un cochon d'Inde du Pérou (??? inventé par Christophe Colomb ?) dans une cage, dans la cuisine. On dirait un vieux bout de balai (version balai espagnol) jeté là. Un animal dont j'ai encore du mal à voir l'intérêt, trouillard comme pas permis, hyper pointilleux sur sa bouffe et surtout, avec tellement de poils que je parlais régulièrement à son cul. Mais bon, mes parents semblent bien l'aimer. Tout comme ils aiment le chien, qui est aussi dans son genre un encombrant boulet.

Au retour, dans l'avion (la nuit dernière, quoi) j'ai eu une rangée de sièges pour moi toute seule. J'avais bien repéré un vioque qui louchait sur cette rangée avant le décollage, du coup, dès qu'on a pu détacher nos ceintures, j'ai relevé tous les accoudoirs et je me suis jetée sur la rangée, sans même virer les couvertures (j'en ai d'ailleurs emprunté une, elles sont trop douces).

Sinon, t'as remarqué les nouveaux plans, à Paris ? Comment ça, non ? C'est de ma faute si t'es plouc ? Hein ? Ben non.
A Paris (je t'offre un peu de rêve, un peu de glamour, je te fais partager ma vie parisienne) dans les rues, il y a parfois de grands panneaux avec le plan du quartier, bien pratiques quand t'es paumée (et complètement inutiles quand tu sais où tu es et où tu vas, mais va falloir arrêter de me gonfler, surtout que si t'es plouc habites pas Paris, normalement, t'es paumé quand tu y viens, c'est comme ça).
Sur la partie supérieure du plan, y'a la carte du coin. Sur la partie inférieure, le nom des rues correspondant. Du coup, c'était parfois un peu chiant, quand, comme moi, tu mesures 1,65m les bras levés, parce que la carte est un peu haute, quand même.
Et ben maintenant, les plans, ils descendent! C'est trop mortel. J'ai failli mourir d'une crise cardiaque quand une aimable vieille pute à qui je n'avais rien demandé a fait descendre la carte au niveau de mon regard alors que j'étais en train sautiller pour repérer ma rue mais maintenant, je trouve ça trop génial.

T'es jaloux, hein ? C'est sûr que dans ton bled, sorti de la grand'rue, on peut difficilement se perdre (surtout si on se repère par rapport au château d'eau).
alors bon c'est sûr qu'un plan se révèlerait aussi peu utile qu'un cochon d'Inde (du Pérou) (ou d'Inde ?) (ou ptêt ben du Pérou).


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas si la May en question est la "mienne", c'est-à-dire ma coloc de bureau... en tous les cas ça y ressemble bien ! C'est elle qui m'a fait découvrir ton blog et depuis on a les zygomatiques en mouvement. Bon, c'est vrai qu'ils étaient déjà bien entraînés, mais c'est toujours bon de les entretenir. Ne t'arrêtes surtout pas et à bientôt pour de prochaines aventures !
M
C'est mon boulet qui t'a trouvée, alors qu'il cherchait à me démontrer que pourpougne n'existe pas, tu es la seule, sur le net, à l'avoir employé, ce qui m'a permis 1. de clouer le bec à mon boulet; 2. de bien me marrer en remontant les pages de ton blog. J'ai même filé l'adresse à mes copines, ça augmentera le nombre de tes lecteurs, voilà.<br /> Merci pour ton humour qui tue !
C
Des plans qui peuvent descendre a hauteur des yeux ? On arrête pas le progrès. On na va plus reconnaitre Paris quand on va venir... D'ailleurs on se voit, hein ??
M
je confirme que c'est avec beaucoup de bonne volonté que tu t'es attaquée à ton challenge "ne laisser aucune goutte de champagne derrière moi", tu as même commencé l'entrainement dès ta descente d'avion....<br /> <br /> <br /> Sinon mon chien n'est pas un boulet contrairement à ton chat crétin
Publicité