Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
1 mai 2009

ah ben c'est du joli

Au taf mercredi il y a eu un incendie juste avant qu'on arrive le matin, et du coup, le bâtiment a été fermé pour la journée.
C'est pas moi. Réfléchis, moi j'aurais fait ça jeudi, histoire d'avoir 4 jours de week-end.
Enfin bon, hier on a pu retourner bosser, pour notre plus grand bonheur.
Sauf que les ascenseurs étaient hors-service (je bosse au 6ème étage).
Il n'y avait de l'eau qu'au 2ème étage (je bosse au 6ème étage)
Et des chiottes en fonctionnement au premier (je bosse au 6ème étage, t'es bouché ou bien ? EN PLUS j'avais mes règles).
Pas de cantine. Mais un bus de 80 places censé faire la rotation entre chez nous et une autre cantine de la ville. 80 places. On est 750.

Du coup, nous on a décidé de laisser nos places à d'autres et on est allé bouffer dans un resto mauricien. J'AI PU MANGER DES DHALL PURI!!! (ma note de la dernière fois m'avait trop donné envie).
Et on a eu l'exceptionnelle autorisation de se casser à 16h.

Dans la rue en partant, j'ai eu affaire (à faire ?) à des mecs qui font la manche pour des ONG et autres assoces, là, tu vois ? Je déteste.
"tu t'intéresses à l'environnement ?"
(le mec de Greenpeace)
"le sort de petits lépreux dans le Monde t'interpelle ?"
(MSF)
"tu te rends compte que le sida tue encore des tas de gens ?"
(AIDES) (d'ailleurs j'aurais du faire un quiz, parce que je suis sympo, là, quand même, je te donne toutes les réponses).

J'ai toujours envie de répondre que j'en ai rien à foutre bordel, de jeter exprès des papiers sales par terre et de dire que les lépreux c'est cool (c'est quand même un lépreux guitariste qui a inventé le steack haché) et que les gens ils ont qu'à faire comme moi et arrêter de niquer (et de se droguer!) (mais aussi de se faire violer, enfin) (je te parle même pas de la prostitution, ils peuvent faire autre chose, hein ? s'ils avaient fait des études...).

Mais j'ose pas.
Du coup, je reçois des lettres de MSF avec des horribles photos dedans (et des étiquettes avec mon nom pour coller sur mes enveloppes quand j'envoie du courrier, putain les mecs, vous avez déjà entendu parler d'internet ?).
Et une revue de Greenpeace avec des horribles fautes d'orthographe dedans.
Quand je reçois les deux le même jour, je peux te dire que ça a de quoi me gâcher ma journée.

Enfin bon, là, y'avait les types de Médecins du Monde (MSF, quoi).
Celui qui m'a abordée avait un oeil qui disait merde à l'autre.
Et si y'a un truc que j'aime encore moins qu'un mec qui fait la manche pour une ONG, c'est un mec qui fait la manche pour une ONG avec des yeux pas symétriques.
Parce que je sais jamais dans quel oeil le regarder. Et je regarde systématiquement dans le mauvais.
Alors quand le mec me parle, je me retourne, pour voir à qui il parle derrière moi, puisqu'un de ses yeux regarde manifestement par-dessus mon épaule.
"ben quoi, pourquoi tu te retournes, tu cherches du secours, c'est à toi que je cause"
Rho putain.
Tu te sens un peu mal quand même dans ce cas.
"euh, j'ai cru entendre quelqu'un m'appeler"

Je me sens toujours conne dans ce genre de situation. C'est comme avec un type du bureau (le placardisé). Comme il est vieux, je sais pas si je dois le tutoyer ou pas, parce que d'un autre côté, il est dans l'open space des stagiaires où c'est qu'on est jeune et fou, quoi.
Du coup, je ne lui demande jamais en retour s'il va bien, le matin. "salut, ça va ?" "oui merci".
Ou je parle à la 3ème personne, même s'il est tout seul dans le bureau.
"Quelqu'un veut du thé ?"
"qui qu'a passé un bon week-end ?"
"il reprendra des biscuits, le ptit père ?"
"le téléphone a sonné, sur le bureau" (6 bureaux dans l'open space, autant de téléphones, à lui de piger que je parle de son poste)
"quelqu'un est passé voir Clément Duschmoll, tout à l'heure. C'est qui Clément Duschmoll ?" (c'est lui, hein, t'avais compris).
Bref.
J'ai mis au point une stratégie pour le matin. Je suis hyper vigilante pour pouvoir lui sauter dessus et lui dire bonjour en prems :
"salut, ça va, bon week-end ?"

Pour le reste, je passe pour une cinglée. Mais ça change pas trop de d'habitude, en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et alors ? Il avait passé un bon WE ? Non parce que moi, j'aime bien savoir...<br /> <br /> Et ha ha ha ha (je ne mangerai plus jamais un steack haché sans penser à cette vanne)("les lépreux, c'est cool", je trouve que tu devrais faire des badges avec cette inscription, ce serait un succès, Amy Winehouse t'en achèterait... mortel, quoi !)
L
Ah ah ah ah ah ah ah :D :D <br /> <br /> (ché pas quoi te dire mais tu me fais rire, ce qui est très fort vu que je te connais depuis un bail ou deux et que bon, ton humour ça va bien hein)
Publicité