Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2009

premier jour de vacaaaaaaances

Et, pour fêter ça avec toi, je te propose de reprendre un peu de FF.
(bientôt, une note écrite par moi)
Il s'agit d'un article présentant un fleuriste de Saint-Denis (dans le neufseptquatre, pas dans le neuftrois), fleuriste voleur comme jsaipakoi, d'ailleurs.

Le chapichapo : "bientôt déjà un demi-siècle que le fleuriste dyonisien, bardé d'un intellect philosophique à fleur de peau écume de sa bonne humeur philanthropique son proche entourage à qui il distille néanmoins en toute circonstance une aura féconde fleurie de mille éclats verdoyants...Le professionnel aguerri au complexe enchevêtrement végétal multicolore prône un style libre, vivant et romantique à souhait."

Si tu comprends quelque chose, je veux bien que tu me tiennes au courant. J'ai cru piger que le mec en question était content (tu m'étonnes, vu le prix auquel il vend ses fleurs) et chiant avec ses potes.
Bon alors ensuite, il y a l'article en lui-même, il est vraiment génial mais il est un peu long.

"...voilà notre jovial trublion embarqué en 1994 dans une trépidante aventure florale qu'il mène toujours depuis tambour battant, avec une passion manuelle d'originalité et de créativité entremêlée, chevillée et griffée à ses mains d'orfèvre vert d'exception. Bref comme une seconde nature complice totalement enivrante. L'Orangerie, véritable échoppe  apaisante atypique, peut se targuer de vous dirigeer subreptiscement aux confins d'un univers scintillant où l'âme du visiteur est inondée à chaque pas de profane par de subtils effluves relaxants et envoûtants d'une floraison personnelle et spirituelle d'une rare intensité..."

Nan mais sérieux, il m'épate.

"NH de religion bouddhiste, est de plus un garçon sensible, écorché vif et ses confections florales intimistes en tout point colorées ressemblent indubitablement à un for intérieur bigarré où l'affable personnage puise une quelconque essence divine pour égayer ses travaux grandeur nature"

Comment ce mec a encore un boulot, hein ? Soit c'est le fils du patron (sans majuscules) soit il fait tellement marrer tout le monde que personne ne veut le foutre dehors et prendre ainsi le risque de perdre une bonne tranche de rigolade.

"NH a su apprivoiser, en tout état de cause, le caractère impétieux de la kyrielle d'espèces végétales qu'ils façonnent à la volée de ses mains d'artiste pour en faire les plus fidèles confidentes de clients assurément comblés par une telle alchimie..."

Trop de FF tuant le FF, je vais m'arrêter là (pour aujourd'hui!) (quand même)

Pas de ma petite vie, aujourd'hui, je suis en vacances, je vais aller faire la sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hein c'est sympa, hein ? exquis et orgasmique, une courte définition très juste de FF.<br /> <br /> lulu, où t'as vu que quelqu'un se moquait ?
L
que c'est quand même un peu trop facile de se moquer de ce pauvre FF, je veux dire c'est du gâteau quoi. <br /> Alors que bon, se moquer par exemple de, attends....... euh......... des discours de BHL, là ouais.
N
Il réunit tous les mots qui comptent le plus au Scrabble, pis il les met dans le désordre et pouf! Il a son papier. Et moi mon orgasme. Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiii!
B
Avec mon ami Tilitte (on est chjez lui, mais je vouais lui faire lire FF), on a TROUVE : FF ecrit ses articles en prenant les mots-aimants qu'on met sur le frigo. <br /> Il compose ses phrases comme des cadavres exquis. <br /> <br /> Exquis, c'est le mot.
Publicité