Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
26 décembre 2008

il est passé, le vieux barbu ?

Ici, j'ai emballé mes cadeaux, comme souvent. Au moins je suis sûre que ça me plait. Parfois, j'emballe même des trucs que je me suis achetés.
Naaaaan jfais pas pitié, pense à tous ces petits pauvres qui n'ont même pas de cadeaux (non, n'y pense pas tout de suite, alors que tu tentes de mettre des vidéos sur ton ipod flambant neuf, tu vas trop culpabiliser).

T'as vu "love actually" ? C'est un film fort intéressant. Tu vois le concours de la Christmas song ? Jusqu'à récemment, je pensais que c'était un peu exagéré, cette histoire de concours de Noël. Un truc pour rajouter des personnages au film, quoi. Et toi aussi, j'en suis sûre.
Nous avons été sottes, toutes les deux.

Non seulement c'est pas une blague, mais en plus c'est même en dessous de la réalité. Tu deviens cinglé, promis. Tu ne peux pas écouter la radio plus de 5 minutes sans entendre une chanson de Noël. Georges Mickael et son pote de Wham! doivent être milliardaires grâce à "last Christmas"*, qui passe en alternance avec "all I want for Christmas is you"** et "it's the most wonderful time of the year"*** plus ou moins. Parce que oui, en plus, ils diffusent TOUJOURS les mêmes. En plein de versions différentes, certes, rock, reggae, ska, blues, r'n'b, mais toujours avec l'entêtant tintinnabulement de clochettes de traîneau derrière.
A te mettre les oreilles en capilotade****

On s'est dit trop tard qu'on allait se farcir une heure de radio juste pour compter le nombre de Christmas prononcé par l'animateur.
Mais trop tard (tu me lis, oui ?).

Et ça fait bizarre de ne pas passer Noël en famille.
Chez les renp, on a 3 cartons de décorations de Noël, ce qui fait que non seulement notre sapin est resplendissant, magnifiquement chamarré, mais le reste de la maison est surchargé de saletés rouge et doré.
A Paris, on a acheté un sapin tellement petit qu'on marche dessus.
En guise de déco, on a retrouvé 3 guirlandes et 5 boules que j'avais achetées pour un pot de départ d'une collègue à l'époque lointaine où je bossais.  C'est tout. Pas de guirlandes lumineuses qui scintillent au rythme de "Jingles bells", pas de petits personnages en bois, pas de couronne de houx.
On mise sur la simplicité, voire l'austérité.

Chez les renp, on passe 3 semaines à se prendre la tête pour les cadeaux. Si tu considères qu'on est 10, c'est un peu normal. Sauf que non. Parce qu'on se prend la tête pour une seule personne : ma reum.
Qui n'aime pas les cadeaux utiles. Soit, moi non plus. Me dis pas que vraiment tu aimerais qu'on t'offre un fer à repasser ? Bon. Ben tu vois ce que c'est qu'un cadeau utile.
Mais ma mère c'est pas que ça.
Elle a une fâcheuse tendance, en plus d'être hyper difficile, à ne pas mâcher ses mots quand ce ne lui plait pas. Ce qui est toujours très agréable quand tu t'es cassé le luc pour commander son sac à main qui n'est en vente que par correspondance sur un site qui ne livre qu'au kamtchatka du sud les jours pairs de pleine lune des années bisextiles.
Elle finit de toute façon par dire, invariablement "moi ce que je veux c'est une nouvelle voiture et des voyages".
Un jour, mon père l'a prise (oh attends, on parle de mes parents, t'es dégoutant) au mot, et il lui a offert un voyage. En Afrique du Sud. Pour aller voir la coupe du monde de rugby.
Ben tu sais quoi ? ELLE N'Y EST PAS ALLEE!!!!
La seule autre fois où on l'a écoutée, c'est quand elle a dit qu'elle ne voulait rien comme cadeau. Putain, on le regrette encore...alors que ce n'était que pour la fête des mères, hein.

Bref, du coup, par exemple, mon père reçoit toujours du thé, des plantes, un TS, un bouquin qu'on sait pas à qui offrir. Parce qu'on sait que lui ne dira rien.

A Paris, je suiis loiiiiin, du coup, je laisse mes frangines se démerder, les pauvres.
Bon, le revers de la médaille, c'est que j'achète moi-même mes cadeaux.

A Paris (à Londres, donc) on a mangé du magret et des pommes dauphine (home made, really). Et du cheesecake de chez waitrose.
Chez les renp, le repas est un sujet d'engueulade. TOUS LES ANS.
Pourtant, on mange la même chose. TOUS LES ANS.
Mais, je ne sais pas, ça reste un rituel, savoir si on fait le chapon farci aux fruits secs (oui) avec de la purée de patates douces et de citrouille (oui) si maman fait la bûche (oui) et surtout quand est-ce qu'on sert tout ça (le 25 à midi, tout le temps) : un débat infini.
Le seul truc sur lequel on s'entend, c'est bien sûr la picole.

C'est le principal, tu me diras.

Ma belle-mère a lourdement insisté pour qu'on présente à raphaël Noël sous un angle religieux. Je ne sais pas si Boulet l'a fait, en tout cas il s'en est bien gardé quand j'étais là.
Et belledoche voulait aussi qu'on montre une crèche au nain. Mais quand on est passé devant la seule crèche qu'on ait vu à Londres, le nain dormait. Trop dommage.

J'espère à part ça que tu as passé un bon Noël ?

*mais si, tu vois "last christmas I gave you my heart lalilalala"
** mariah carey, tu ne peux pas ne pas connaitre
*** allez, va sur youtube, tu m'énerves
****ça faisait un moment que j'essayais de placer capilotade dans une note.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je dois m'insurger. <br /> D'abord, à la case (chez dad and mum, pas chez wam), les décos et le sapin ne sont pas seulement rouges et dorés, mais aussi verts, bleus, etc, bref du meilleur effet (et quand tu as trop bu, ça te file même mal à la tête).<br /> Ensuite, comme l'a dit la courte sur pattes, cette année y a pas eu de disputes. Si si je te jure. OK c'est peut être parce que de toute façon, on savait que le menu serait dinde aux fruits secs, etc et qu'on n'a même pas cherché à discuter? <br /> Enfin, mum n'a pas fait de remarques en ouvrant ses cadeaux. OK c'est peut être parce qu'elle a "senti" qu'entre son ordi portable, son super appareil numérique et son armoire créole-ancienne, le tout pour whatmille euros, ça aurait été un peu malvenu de faire des remarques?<br /> <br /> Sinon ça va. Et toi?<br /> Bizres<br /> <br /> P.S. Tu peux pas savoir comme mon Noyel à moi était pourri (je parle du 24 au soir, chez mes BP). Jamais plus j'en veux d'un truc comme ça!
D
Je compatit à vos malheurs et engueulades. Mais, ô injustice, un sujet de PREMIERE importance en terme de discorde, propice à de bonnes engueulades précédant de piteux compromis, a été oublié : du côté de qui va-t-on faire Noël ... Quoique, sur ce sujet, il semblerait, après ondage familial, que le sexe dit faible impose assez largement sa propre famille (malgré ce qui est raconté ci-dessus).<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'années (oups : bonne fête de fin d'année, il n'en reste plus qu'une) !
M
et en plus on s'est meme pas disputés sur rien cette année.... rhooolala comme tu as été mauvaise langue!!!
C
... sur son traîneau, avec ses rennes et tout...<br /> nous on était dans un chalet perdu au milieu des sapins couvert de neige, avec les parents (les miens), mon frérot et sa moitié (sans jeu de mots, hein). pas mal pour le premier noël de la petite grosse (non, pas moi, moi c'est loin d'être mon premier, hein)<br /> <br /> à part ça, un noël loin de la famille c'est pas évident, je te comprends tellement (l'année dernière c'était le cas pour nous) (oui, je sais j'arrête pas de raconter ma vie, je ferais mieux d'avoir mon propre blog) (ou d'aller tout raconter sur fesse bouc)<br /> et finalement, est-ce que ta mère a été contente de ses cadeaux ??<br /> <br /> à part ça, et comme j'aime raconter ma life (tu t'en es rendue compte), j'en profite pour dire que Love Actually est un film que j'adore (tu me connais, si ça se trouve, je lis même du chick lit) (la tehon quoi)<br /> <br /> et si ça peut te consoler, ici, les musiques de noel, c'est pire qu'ailleurs, parce qu'en plus, y a les versions québécoises qui viennent se rajouter, je te dis pas.<br /> ouf ! on va avoir un peu de répit pendant quelques mois avant que ça recommence !!!
N
Moi j'avais adoré "Love Actually" et pas seulement parce qu'il y avait Colin Firth (quoique). Mais "last Xmas I gave you my heart", et en plus "the next day you gave it away", ça gave.Grave. Sinon pour la prise de tête cadeaux/bouffe idem chez moi sauf que j'ai décidé de zapper désormais les BP qui me font trop chier. Genre ta BM (pas la caisse hein, la mère de Boulet). La mienne nous a gonflés sérieux en d'autres temps pour qu'on se marie à l'église (ce qu'on n'a pas fait. DTC vieille c*nne). Elle, elle l'avait fait, ça oui: à 17 ans et avec une grosse brioche au four...Doutent de rien ces morues moisies!
Publicité