Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
8 novembre 2008

finalement, on ne prête pas qu'aux riches

ou, plus exactement, parfois, on fait payer les riches.mais aussi les moins riches, quand ils sont un peu cons et qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds.

Aujourd'hui, je suis allée à la BU de ma fac. Oui, un samedi. Ne me regarde pas comme ça, ça ne change pas tellement de mes précédentes années de fac, vu que j'ai TOUJOURS eu cours le samedi. Même quand j'étais à Paris et qu'on m'avait dit "tu verras, trop cool, la fac à Paris, t'as jamais cours". Sans doute, mais pas dans la mienne. Non seulement j'avais cours, mais l'avantage (mouais...) d'être en bio c'est que tu dois en plus subir des TD des TP, avec dissection de bestioles, western blot, southern blot, chromatographie échangeuse d'ions et ce genre de conneries (je te rassure, je ne sais pas non plus de quoi je parle, juste que ça durait 9 heures).
  Quand ce ne sont pas des sorties aussi marrantes que l'étude de la mare Chaussette et du Lunain (un affluent du Loing) à Grigny ou un truc comme ça. Ou que la visite du parc naturel du Morvan, où on campait, et où on a perdu 10° en deux jours, et gagné 500mm de pluie.

Le seul truc qui changeait aujourd'hui par rapport à avant avant, c'était probablement mon taux d'alcoolémie (proche de zéro, ce matin). Et que c'était volontaire.

Enfin bon, je t'en reparlerai une autre fois (c'est pas comme si t'avais le choix). Ce matin, Boulet et le nain sont venus avec moi. Il faisait beau, on s'est dit qu'en m'attendant ils iraient au jardin du Luxembourg (le jardin de Paris que j'aime le moins) et qu'ensuite on irait se balader.
Rien ne s'est passé comme prévu.
OK, je dramatise, en fait c'est juste que le temps que je bosse, il s'est mis à faire pourri dehors, alors finalement on est rentré.
Mais entre-temps ils sont allés au luco.
Nan mais tu vois, le luco, le parc situé dans un arrondissement légèrement prolo (le 6ème, pour les non parisiens) où tu peux en rêve t'ébattre sur les pelouses et où tu croises une population extrêmement variée et cosmopolite : des Anglais poussant leur Bugaboo*, des Américains devisant gaiement devant une Stokke*, des Français (il en faut) s'extasiant devant un mouflet douillettement lové dans une Maclaren*, certes, mais la dernière, équipée d'une chancelière** doublée de zibeline et d'une têtière** en soie sauvage.
Bref, un vrai melting-pot.
J'imagine que tous ces gens aiment à rester entre eux, y compris et surtout quand ils sortent leurs précieux lardons, du coup, histoire de séparer le bon grain de l'ivraie, et d'éviter que des pauvres arrivés là par erreur (j'avais pourtant demandé qu'on mette un vigile à chaque entrée du parc) salissent les balançoires du luco avec les séants forcément répugnants de leurs mioches et ben leur aire de jeux est payante!!! Payante.

Tu sais combien ? Si tu sais combien, ben tu peux avoir honte, tiens. Si tu sais pas, je vais te le dire tout de suite : quatre euros (moi j'ai pas honte, je m'en fous, j'étais pas là). Soit, si tu as bien suivi, la somme à un euro près dont je ne dispose plus sur mon compte actuellement (j'ai maintenant -15 euros).
Parce que les enfants payent et les parents trinquent aussi. Alors qu'il n'y a rien pour eux, hein, Pas de lapdance, pas de cocktails, pas de Chippendale, pas de wii avec des jeux rigolos, rien, je te dis.
Les parents payent pour faire un truc parmi les plus chiants du monde : regarder des gamins jouer, se battre, refuser de se prêter leurs jouets respectifs, de laisser la place sur le toboggan...
Boulet a bien essayé de faire entrer le nain et d'aller se balader de son côté, sauf que non, tu t'en doutes, pas moyen.
Donc il a payé. Et attends, tiens-toi bien, c'est pas fini. Une fois à l'intérieur du parc de jeux, il y a encore des trucs payants!!! Promis j'invente rien, si je mens je vais en enfer, croix de bois, croix de fer.

Peut-être que tout le monde est au courant de ce truc sauf moi, mais je t'avoue que ça m'a un peu interloquée. En plus, Boulet me dit qu'il avait l'impression qu'on le regardait pas mal, "comme si les gens m'avaient déjà vu". Qu'il est naïf. Je te rappelle à toutes fins utiles que parfois dans la rue on accuse Boulet de renier sa race quand il dit à quelqu'un qu'il ne parle pas arabe. Tu m'étonnes qu'on le regardait, au parc. Ils devaient avoir la pétoche de se faire piquer un truc (ouais, je suis méprisante envers tout le monde, ça ne me gêne pas plus que ça).

Ben tu vois, moi je préfère mon parc à côté de chez moi où MOI j'ai peur de me faire piquer un truc (rho la la, je blaaaaague) où tout est gratuit, où il ya peut-être des maclaren mais là, c'est la poussette la plus chère de toute l'aire de jeu et pas la poussette du pauvre de saint-germain-des-prés.

Nan mais merde, quoi.

*là, je parle de marques de poussettes de luske et top tendance. Bugaboo : entre 500 et 900€ selon les modèles (de base, sans accessoires), Stokke : 800€, Maclaren, la poussette du pauvre, commence à 90€ (la honte!)
** là, je parle d'accessoires pour poussettes que si tu les as pas, t'es trop une mauvaise mère. La chancelière, c'est un genre de sac de couchage qui se fixe sur la poussette, à titre d'exemple, elle coûte 95€ chez Bugaboo. La têtière, je crois bien que je l'ai inventée, mais je suis sûre que ça doit exister. Voilà, tu sais tout, tu peux toi aussi procréer comme un fou.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh ben...merci pour ton com.<br /> <br /> pour les parcs dans Paris, j'aime bien Montsouris et le ptit parc à côté de chez moi.<br /> Voilà.<br /> <br /> Nancy, je connais po, et Lille, j'aime beaucoup, mais j'y suis jamais allée avec mon fils (j'ai surtout testé les bars, à l'époque).
D
Quoi ! Des parcs avec aire de jeux payante ! Mais what's a shame ! Pour les lardons, rien de mieux que des villes comme Nancy (avec plein de trucs et de parcs très sympas pour parents et enfants) ou Lille (je sais de quoi je parle j'ai testé le deux).<br /> Sinon, c'est quoi les parcs sympas à Paris ?<br /> Merci encore pour tout ces posts, je suis MDR, et ça fait méchamment du bien, surtout de lire des mères se défouler sur leurs mômes quand on les voit trop souvent se faire bouffer ou les couvrir à tort voire la jouer total bien pensance ...<br /> <br /> Amicalement,
N
Ca me gerce le cul! Moi mes boules de pus elles vont dans les parcs où qu'c'est gratuit!Ou alors c'est comme dit nricko, papi et mamie qui paient!
S
Nanou : hein, hein toi aussi ça te troue le derche (en toute élégance) ?<br /> <br /> nricko : ouais mais si c'est moi qui doit leur payer le billet pour qu'elle vienne garder le nain pendant que je bosse, je vais être ruinée avant d'avoir eu le temps de finir mes études...elles habitent à saint-denis, mais de La Réunion...<br /> <br /> LaPeste : c'est bien moi, l'apéro (ouf, sauvée, pour cette fois) et je suis OK, rien de plus chiant qu'un blog de maman. merci, alors.<br /> <br /> Gouinette : ben ça lui fait quand même 7h de sommeil, c'est pas mal et largement suffisant pour cuver. Attends qu'est ce que tu racontes, les enfants c'est que de l'amour, tellement que ton coeur explose tous les jours de bonheur, ça t'apprend tellement de choses sur toi et sur les autres.<br /> nan, je déconne, t'as raison, ça sert à rien (cela dit, on entraine le nôtre à aller nous chercher des bières au frigo, d'ici 2/3 mois on est bon, je pense)<br /> <br /> lulu : il faudrait pour cela (cela = que tu me conseilles) que tu répondes au téléphone, gnark gnark (aha je t'ai eue, là hein, tu sais plus quoi dire, hein hein). bon et puis surtout, tu sais comment on est, impulsifs et tout, décision de dernière minute.<br /> définitivement j'aime pas le luco.<br /> même si moi aussi je suis à paris 1.
L
Ben t'avais qu'à me demander avant (toujours, toujours demander à sa grande soeur qui sait tout): pour avoir payé l'entrée aux jeux au Luco il y a deux ans, afin de moi aussi me faire iéch à admirer ma fille en train de jouer (et encore, si on pouvait s'asseoir et lire ché pas moi, genre le Elle, histoire d'aller bien dans le paysage boboïsant. Mais que nenni, il faut en permanence se tenir près de l'enfant qui n'arrive pas à monter/descendre/veut qu'on le pousse sur la balançoire/a soif/a été poussé par un fils de riche/veut absolument aller sur un jeu auquel il n'a pas droit car trop jeune/etc, bref tu te fais vraiment vraiment iéch); mais revenons à nos poneys. Pour avoir déjà payé donc, j'aurais pu te mettre en garde et dire "hola l'ami". <br /> <br /> Sinon moi j'aime bien le Luco mais c'est parce que ça me rappelle quand je faisais semblant d'aller en cours à la fac d'à côté (euh Paris 1, pas Assas, je précise pour les lecteurs qui pourraient penser que peut être je serais issue d'une fac de droite)(non parce que bon, c'est important de préciser que non je n'étais pas à Assas). M'enfin c'est vrai qu'il y a tout plein de parcs bien mieux, notamment pour les petits.
Publicité