Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
29 octobre 2008

unbelibeubeule

Figure-toi qu'on me menace.
Hier soir, je rentre de cours (j'avais déjà eu du mal à tenir jusqu'à 19h30, non que les acteurs de l'eau en France ne m'intéressent pas, hein, mais 19h30 c'est pas une heure pour finir un cours) (en fait, si, les acteurs de l'eau ne m'intéressent pas, y'a aucun people et puis c'est pas comme si j'avais bossé dans un syndicat d'assainissement et que je les connaissais pas déjà tous) j'allume l'ordi (j'ai un nouvel ordi, je t'ai pas dit ? je frime en cours je t'essplik même pas comment) (ou alors je te l'ai dit mais j'ai la flemme de me relire) je vais lire mes mails, comme d'hab, 50 mails du responsable du Master, ce grand malade, 25 mails des meufs des mes différents groupes de travail, ces grandes cinglées et un mail de "inspec barnaby" qui me dit (attends, bouge pas, je vais te faire un copier coller) (je laisse les fautes, pour te mettre dans l'ambiance)

"je t'ai repéré suzanne974 !
maintenant je connais ton blog !! ahahahahahah !
Mon secret va te couter cher... je réfléchis à ce que je veux te demander et je reprends contact.
A Bientôt

suzlasuz"

Je sens une angoisse sourdre en moi, ma gorge se serre, je me mets à trembler :  moi, découverte ? mais comment ? et pourquoi ? et surtout, par qui ? qui est cet inspec barnabyte aka suzlasuz qui menace ainsi de tout dévoiler ? et à qui veut-il donc transmettre cette info capitale qu'est l'adresse de mon bloug ?

Bon, je t'avoue, j'ai déjà un indice. Suzlasuz, la signature. Parce que moi, je suis une petite marrante. Et, non contente de coucher sur l'écran via ce blog tous les événements palpitants de ma vie, j'aime aussi en faire bénéficier par mail tous mes copains qui n'ont pas comme toi la chance de pouvoir accéder à ce chef-d'oeuvre. Et par mail, je m'appelle fouflapouf (j'ai une explication). Suzlasuz, fouflapouf, ma foi, ça se ressemble, non ? Donc c'est quelqu'un qui est dans la liste de diffusion (un bien grand mot)(mais pas aussi grand que anticonstitutionnellement)  de la wonderful laïfe of fouflapouf.
Il y a dans cette liste 2 meufs, je les élimine d'emblée. D'abord parce qu'il y en a une qui a déjà l'adresse. Ensuite parce que l'autre ne fait pas de fautes d'orthographe.
Et il y a 6 mecs.
Truc que j'élimine parce qu'il ne fait pas de fautes non plus.
Chose que j'élimine parce qu'il devrait déjà avoir l'adresse (mais on sait jamais) et parce que le FAI du maître chanteur est dans le 93 (où il n'habite pas), et que c'est wanadoo (or je crois qu'il est chez free)
Chouette qu'on pourrait éliminer parce qu'il bosse comme un malade et qu'il ne lit déjà jamais ses mails, donc je l'imagine mal aller perdre son temps à se créer une adresse mail spécialement pour me faire chanter. Surtout que le mail a été envoyé vers 17h, soit à peu près le milieu de l'aprèm dans sa journée de taf.
Machin qui fait des fautes, qui est en vacances (encore un prof, je suis cernée) et qui aurait pu s'amuser à faire ça. Mais qui habite dans le 95.
Bidule qui fait des fautes, qui est tout à fait cap de ça, qui habite dans le 93.
Tartempion, qui fait des fautes, qui est tout à fait cap de ça, qui habite dans le 93 et qui meurt d'envie d'avoir l'adresse de mon blog.

Bref, comme tu le vois, je n'ai pas vraiment de quoi boucler un coupable. Comme tu vois aussi, je n'ai pas d'amis qui habitent Paris (mes copines, si). L'horreur.
J'ai répondu "ouh la, j'ai peur"
Il m'a répondu
"tremble cachotière, le secret est proche de devenir public auprès de tout ceux que tu tenais à l'écart de ce recueil !!"

On est d'accord, les gens n'ont pas grand chose à faire de leur vie.
On est d'accord, hein ?

J'ai répondu que oh oui, je savais que les secrets ne le restaient jamais longtemps dans cette bande (rien qu'une bande de grandes langues).

Et là, immense déception, il m'a répondu (c'est surtout dans ce dernier mail, que je ne copie colle pas, que j'ai vu qu'il y avait des fautes) que la blague s'arrêtait là, qu'il me dirait un jour qui il était, qu'il ne filerait pas l'adresse de mon blog, qu'il n'avait lu que la page sur laquelle il était arrivé (il a fait comme nanou) que le reste ne l'intéressait pas (d'après son parcours, il a quand même lu d'autres pages) (j'ai été vexée comme un pou d'ailleurs, comment ça, ne l'intéressait pas ?) (ça pourrait éliminer Tartempion, mais c'est peut-être une ruse).

Il a pas tenu bien longtemps, je t'avoue que je m'étais préparée à devoir payer de ma personne pour tenir ce blog caché tout en menant mon enquequette pour dépister le coupable (firefox ne me souligne pas enquequette) merde alors.
Moi qui aurait pu te faire une série de notes policières, flippantes comme le bal des vampires (rigole pas, j'en ai fait des cauchemars, avec ce film) (mais pas autant qu'avec le 6ème sens, j'osais même plus me lever pour aller pisser) pleines de suspense et de rebondissements, voilà que l'histoire tourne court, avant même la fin du premier chapitre.

pfffff...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens moi aussi je vais ce qui me plaît, j'y avais jamais pensé mais mainan que Manu en a parlé, je trouve ça plutôt sympa.<br /> Allons donc toutes ensembles ce qui nous plaît!
M
ouais tout pareil!!<br /> <br /> manu<br /> <br /> PS: ben quoi? j'ai peut etre (et je dit bien "peut etre") bu un verre ou deux (ou douze) mais je vais ce qui me plait (avec mes souliers?)
L
alors que moi-même je t'abreuvais de compliments sur toi, ton mec et ton couple ("vous êtes beaux, glamours" tout ça tout ça). Merci bien hein.<br /> Et puis bon, c'est pas comme si tu connaissais pas le prix de ton cadeau.<br /> <br /> P.S. Groganse va.
L
dans le même com' tu me traites de gourdasse, de godiche (et dans godiche il y a "iche" et de fille pas élégante. Je note et je m'en félicite.
S
nricko : comme ça. (dommage, tu peux pas me voir, je fais pourtant super bien le pou vexé)<br /> <br /> lu : t'as pas lu ou t'es gourdasse ? je le connais pas le nom de mon maitre-chanteur, sinon, je l'écrirais sur ce bloug avec son propre sang.<br /> et mon secret...ben c'est mon bloug, t'es vraiment godiche, en fait. Pour le chèque j'admire l'élégance avec laquelle tu me réclames un chèque pour MON cadeau d'anniv...pfff...manu a le numéro de portable de Boulet, vous pourriez peut être communiquer comme ça ? J'espère que tu as moins faim et moins de boulot.<br /> <br /> nanou : DTC ? (je ne m'en lasse pas, c'est comme les parenthèses, très addictif) <br /> <br /> manu : DTC aussi ? Moi aussi j'attends nico de pied ferme, je vais lui envoyer tout ce que je sais sur cet intrus virtuel.<br /> <br /> nricko (bis) : ah non faut que je me fasse refaire les seins, d'abord.<br /> <br /> soph : même remarque qu'à lu, si je savais qui c'était, je ne vous laisserais pas mariner comme des vieux harengs (aucun lien avec l'odeur sauf...nan personne) tu dois pas trop lire tes com parce que j'en laisse, sur ton blog. Il a 40 de moins de le vigneron mais il a l'air pas mal à la (ra)masse. A part ça, ça va. Je viendrais dans ta normandie quand euh...je sais pas en fait. Mais bientôt.
Publicité