Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2008

vive le cinéma français

(le sujet de cette note n'a que peu de rapport avec son titre, mais on s'en fout)

Je te l'ai peut-être pas dit, mais je recommence mes études (qu'est ce qu'on ferait pas pour continuer à glander en toute quiétude) là, maintenant, dans 2 semaines.

Aujourd'hui, je suis allée m'inscrire. Si tu connais pas le site de Tolbiac, je te conseille d'aller y faire un tour, je ne sais pas si je préfère les bucoliques extérieurs ou la chaleureuse déco intérieure, tu pourras peut-être me donner ton avis ?

Bon déjà, je me grille d'emblée en vouvoyant un jeune boutonneux (j'étais paumée). "T'as demandé au secrétariat ?" me répond-il avec la nonchalance qui sied à son âge.
Putain, j'avais oublié qu'on devait se tutoyer, à la fac. Pour un peu je l'aurais appelé jeune homme, les boules.
Ensuite, vient le moment où, après avoir passé les contrôles de sécurité (le jour de gloire du pochtron de la sécu, habituellement occupé à gratter sa fesse devant une bibine au café du coin) (ouh que je suis méprisante, ouh que ce n'est pas beau) je m'assieds devant la fille chargée de m'inscrire.
Je me suis demandée un instant si elle n'allait pas clamser sous mes yeux, j'te jure, elle alignait un mot à la minute dans ses phases d'excitation intense.

"vous êtes née à st-denis dans le 92 ?" (toi, t'es pas inscrite en géo, manifestement)
"non, dans le 974, à La Réunion"
"à La Réunion ?"
"oui, voilà" (forte envie de répondre, nan DTC, mais quand même c'est pas sérieux)
"le premier établissement supérieur où vous vous êtes inscrite après le bac ?"
"l'université de La Réunion"
"l'université de La Réunion ?"
putain je parle pas français ou quoi ? déjà qu'elle parle à deux à l'heure, jsuis pas sortie si elle doit répéter toutes mes réponses.
(soupir résigné) "oui"
"et en France ?"
hem...je viens de te répondre, mais tu m'as l'air trop vive d'esprit pour moi, bulot, je vais donc ignorer cette provocation et je vais répondre :
"Paris 6"
"Vous avez eu le bac où ?" (sachant qu'elle avait mon relevé de notes sous les yeux)
"dans ton cul ?" j'ai pensé. mais j'ai répondu :
"à La Réunion. Oui, à La Réunion" (j'ai anticipé sa question, t'as vu, impressionné, hein ?)
"mais, vous avez une équivalence de bac français ?"
"La Réunion EST UN DEPARTEMENT FRANCAIS bordelaqueudepompamerdedechevalauvaginbroutéparsonchien" (j'ai dit tout ça, excepté un mot)
"..."
"..."
"mais pourquoi je le trouve pas dans la liste des départements ?"
"ben ptêt que si tu regardes sous l'intitulé DOM écrit en tellement gros que je le vois d'où je suis tu le trouveras, pécore"
encore une fois, j'ai pensé ça, je l'ai pas dit, je sais, je suis lâche.

Bon finalement elle a péniblement tapé quelque chose sur son ordi (avec ses deux indexs dont un foulé) et m'a dit d'aller payer là-bas et d'attendre ailleurs avant de sombrer dans un état de catalepsie proche de l'Ohio.

J'ai payé, j'ai attendu, j'ai récupéré ma carte d'étudiante ("votre carte d'étudiant vous permet de manger au restaurant universitaire" OUAIIIIIIIIS) et je suis partie.

Et voilà, ça y est je suis officiellement étudiante. Ca se fête, ça, non ?

Ordi toujours pas réparé, je n'ai reçu aucune proposition sérieuse d'aide, merci beaucoup.
Là, je vais en Normandie pour le vikende, que je te souhaite merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Croizy paceque je m'en souviens pas...
S
etyco : ah ? euh, ok, merci. Je vais donc passer par le traducteur de gogole et je reviens te dire ce que tes conseils ont donné.<br /> Je sais que tu as un mac, je sais même quelle est ta résolution d'écran, dis donc.<br /> <br /> xhev : la vioque te dit merci :-) et mes idées sont restées longtemps ds ma tête (demande à soph) avant que je me mette un coup de pied au cul.<br /> <br /> soph : oh je t'avais prévenue que je venais, tu m'as dit que tu bossais!!! nanméoh.<br /> j'y crois pas.
S
Bon alors tout d'abord, félicitations pour les études! Je te l'ai déjà dit, mais je le répète encore. Et aussi, je suis très fière, je vois que tu suis les traces de ton mentor - Moi, cela va sans dire - avec une petite différence dans le choix du sujet, mais bon, passons.<br /> <br /> Sinon, je me suis bien marrée une fois de plus à lire tes mésaventure facuestes, et j'ai hâte d'avoir le compte-rendu de ton premier cours! peut-être en "live" en Normandie? (je note d'aillerus que tu ES venue en Normandie, mais pas chez moi : je suis excessivement vexée, sache-le).<br /> <br /> Tiens et pour une fois - vu que tu affectionne tout particulièrement cette "expression" et que tu t'es déjà permise de l'exprimer à mon endroit - que je m'exprime bien!!! - je termine donc sur ces mots : DTC!!!!! <br /> <br /> Hu! Hu! Hu!
X
Moi, je viens à peine de faire l'acquisition d'un portable que je n'ai pas installer alors je ne pourrai définitevement pas t'aider...<br /> <br /> Chapeau! je trouve ça super de retourner à la fnac à ton âge, non, non, je veux dire vu ta situation de mère de famille, quoi je m'enfonce? Mais pas du tout... :-/<br /> Non, sérieux, courage pour tes études et BRAVO! <br /> <br /> Moi, je suis du genre à avoir des idées plein la tête et... ben rien du tout justement. Je laisse bien sagement mes idées dans la tête, ne sait-on jamais qu'elles voudraient se faire la malle les garces! ;-)
E
Windaube !<br /> Aiiie, là je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide, étant un fils de MAC.<br /> Néanmoins tu dois pouvoir effectuer un démarrage en mode dégradé et de là ré installer ta fenêtre.<br /> Tu dois pouvoir démarrer ton ordi en mode target (comme un disque externe) depuis celui de boulet et réinstaller Wind.<br /> <br /> Désolé mais je ne peux pas t'apporter plus de conseils, si ce n'est que sur des sites de fan PC ou à ta fac (bravo et courage pour la reprise d'étude, je l'ai fais y a qq année, passé 30 ans, c'est bizarre pour les relations) tu devrai pouvoir trouver des gens capable de t'aider, surtout avec le mode de rétribution envisagé.
Publicité