Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2008

ben ça alors

en ce moment, il y a comme une épidémie.
Je pense, car ça m'arrive (et plus souvent que tu ne le crois), que certains jeunes bacheliers (et par jeunes j'entends récemment lauréats, car on voit toujours sur ti-èf-woane des mecs passer le bac à 80 balais), à l'approche de la rentrée, n'ont pas encore trouvé leur voie, mais songent à devenir zoophile vétérinaire.
En effet, quand je relève les mots-clés par lesquels t'es arrivé ici, je vois :
trou du cul de lapin
trou du cul de vache
trou du cul de poulet
tout les trouducul

N'oublie pas, cher bachelier (je te félicite pas, faut vraiment être con pour pas l'avoir de nos jours, le bac) que les animaux ne sont pas que des anus sur pattes (et là je repense - car j'ai déjà pensé, donc forcément, je ne peux que REpenser - à la blague de l'ours et du lapin pas gêné par la merde dans les poils) (t'es pas obligé de rire) (mais je te le conseille quand même) certains ont de très mignons minois.
Même s'il est vrai que d'autres de ces animaux sont fourbes comme pas permis.
J'avais un chat. Femelle. Ouiii, une chatte, donc. Agathe, elle s'appelait. C'était un vrai chat, hein, pas le pendant de Popaul (ben non, ouah l'aut, hé, si c'était un pendant, ce serait de la vieille chatte pas rééduquée périnéalement, sinon en général, ça pend pas, surtout que moi, j'ai eu le périnée de platine décerné par l'AKRFE : l'amicale des kiné rééducateurs de fouf éclatée) donc il méritait d'avoir un prénom.
Ce chat était gentil, mais parfois très sournois. Avec un sale caractère. Par exemple, elle grattait à la fenêtre pour entrer. Tu faisais pas gaffe. Une heure après, elle grattait toujours, tu lui ouvrais, elle venait direct te pisser sur les pieds, pour se venger. Mais se frottait d'abord à tes chevilles genre "jsuis trop contente de te voir"
T'imagines cette sournoiserie sans bornes ?

Agathe était un peu chaudasse. Donc plusieurs fois par an, elle pondait (c'était un drôle de chat).
Mais il fallait que je sois là, à lui tenir la patte, à ne surtout pas faire la respiration du petit chien avec elle (comment elle s'est vexée) à lui caresser le bide, à apporter beaucoup d'eau chaude, du linge propre et des ciseaux.
Pour être sûre que je serais là, Agathe faisait ses petits vers 1h du matin, la veille de partiels. Sinon c'est pas marrant.
Dans mon lit, donc.
J'ai bien essayé de la mettre sous le lit, mais non, elle revenait se coller à moi. Cooooooooooool. Je n'ai pas envisagé, moi, d'aller m'installer sous le lit.

Une fois, elle a pondu ses petits plus tôt que prévu, vers 20h. Le téléphone sonne dans une autre pièce. Je me lève pour aller répondre (haha) (pondre, répondre, haha, non ?) et qu'est ce que je vois qui me suit ?
Ben oui, t'es fort, Agathe herself. Et qu'est ce que je vois qui la suit ? Un petit, encore relié à sa mère par le cordon, en train de rebondir joyeusement sur le carrelage.

Une autre fois, elle a encore pondu plus tôt que prévu. Mais de beaucoup plus tôt. Des prématurés, quoi.
Donc, bon, j'avais pas trop le matos, pas de couveuse, ni rien, les petits n'ont pas tenu très longtemps.
Et moi, j'ai beau être un peu super cool, dormir avec des petits chats morts autour de moi, bof.
Donc j'essaye de les sortir de là.
(ah oui, je t'ai pas dit, ne lis pas cette note si tu es : en train de manger, particulièrement un ragout de chat/une chochotte que les documentaires animaliers font pleurer, surtout quand le petit lionceau meurt)
Mais comme ils étaient tous gluants et que j'avais également moyennement envie de les toucher, je tente de les attraper avec un bout de tissu.
Et là, Agathe se jette sur ses petits chats morts.
Et les mange.
J'ai failli vomir.
Il a fallu vraiment que je me concentre, en me disant que c'était la nature, que j'étais en bio, que je disséquais des souris et des grenouilles vivantes (et aussi des blattes, mais elles étaient vivantes parce qu'elles avaient mal été endormies) mais alors, j'en ai perdu l'appétit pendant...pfiou...3 bonnes heures.
Si ça peut te consoler, je les appelle des chats, mais ils étaient loin d'y ressembler. C'était davantage des genres de petites taupes toutes roses (rho tu te souviens cet épisode de Clémentine avec la taupe que Clémentine sauve et qui en fait était une créature de Malmoth ? les boules!) et tu sais, les taupes, ça peut te pourrir un jardin.
Ou être diaboliques.




Publicité
Publicité
Commentaires
P
ARRETE!!! En fait, j'ai dit une date au hasard pour le concert mais il me semblait que c'était dans ces eaux-là. C'était bien hein??!! <br /> Bon, moi qqs mois plus tard j'ai découvert Led Zep, et on peut dire que moi aussi, j'ai un peu changé du coup (mais je suis restée amoureuse de Joey en secret, aujourd'hui toujours d'ailleurs).
S
le ragout de chat, jamais avec de la béchamel, voyons!<br /> je suis une puriste, de la tomate, des oignons, du laurier si on veut, du thym et hop.<br /> <br /> (je laisse plein de com pour me faire croire que j'ai des lecteurs, c'est pathétique)
S
je ne l'ai pas eu parce que j'ai du quand même faire deux séances (dont une manuelle).<br /> <br /> mais ma kiné a dit que des périnées comme le mien, elle en voyait deux par an.<br /> en même temps, elle est aveugle, alors j'ai eu du mal à la croire...
S
ma soeur confirme on était au même concert, c'est pas trop cool, ça ?
N
Franchement, le ragoût de chaton, s'il est accompagné d'une bonne béchamel... tu peux raconter ce que tu veux, je le laisserai pas refroidir. <br /> <br /> Sinon, ça a tenu à quoi que t'aies pas eu le périnée d'or de l'AKRF ?
Publicité