Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
22 août 2008

j'avais une idée de note

mais j'ai oublié.

Tu m'en vois désolée.

Sinon, le nain a la varicelle. Yeah.
Le temps pourri nous poursuit.
J'ai trop bouffé, ce soir.
J'ai maté Dr House, ouais ben bof, hein.
Ma to-do liste n'a pas du tout été respectée.

Pas grave, j'en ferai une autre demain. J'aime bien faire des listes. Boulet se fout de moi (mais il est con aussi, merde) parce que je fais des listes.

Je fais des listes de courses. Normal, non ?
Avec les trucs à acheter dans l'ordre dans lequel ils se présentent au supermarché (légumes/fruits en prems, jambon en deuz toussa).
Mais non jsuis pas cinglée, ça évite de revenir 15fois sur ses pas.

Je fais des listes de trucs à faire dans la journée.
Y compris des  conneries telles que "acheter un jeu de société" "appeler manu (ma soeu)(haha) pour lui demander où elle a planqué le cidre qu'elle a laissé" (sachant qu'on s'appelle 10fois/jour)

Quand on part en voyage, je fais plein de listes : les trucs éventuellement à acheter/rapporter à la mifa (si par exemple on rentre à Noel) les trucs à mettre dans la valise, les trucs à ne surtout pas oublier, les trucs à faire ou vérifier avant de partir...

Si ma confiance en moi n'est pas au top, ce qui arrive même aux meilleurs, je fais une liste de 10 trucs cools que j'ai fait dans la journée. Ouais ben on fait ce qu'on peut. Même si j'ai mis la barre un peu haut avec DIX trucs cools (mais parfois, c'est déjà "me lever" "me laver" "m'habiller", ça peut aller vite, quoi)

Quand je DOIS faire le ménage, qu'il n'y a plus le choix car les meubles ont disparu, je fais une liste de tout ce que je dois faire. Que je suis censée cocher au fur et à mesure que j'avance.
Sauf qu'en général tout de suite après, la longueur de la liste me file une flemme terrible, alors je décide à la place que je dois me faire les ongles.
Même si c'est pas dans la liste.
Et que j'ai pas de vernis.
Ce qui est rigolo (si, c'est rigolo) c'est que si je dois par exemple remplir la déclaration de revenus (pourtant pas compliquée : 0 euro, c'est relativement rapide à noter, nan ?) je me mets toujours frénétiquement au ménage, au rangement...tout plutôt que remplir ma déclaration.
Alors, tu vois que c'était rigolo.

Sinon je fais des listes de jobs que j'aimerais bien faire (chanteuse, maitresse d'école...)
De pays où j'aimerais aller.
De tous les 31 décembre que j'ai fêtés (ou pas) (car certains étaient, comment dire ça sans les vexer, un peu moins festifs que les autres).
De tous les concerts auxquels j'ai assisté. Ouais, ouais, y compris les New Kids on the Block. Et 3 fois Jean-Jacques Goldman (c'était avant mes 15 ans, merde) (step by steeep).
Même pas honte.

Toutes ces listes, je les note dans des petits carnets.
Car j'adore les petits carnets, aussi.
Dans lesquels je note aussi des mesures des meubles de la maison, on des fenêtres pour acheter des rideaux, tu vois le truc. Sauf que j'oublie de préciser ce qui correspond à quoi, donc on se retrouve comme des poules devant un couteau, à pas savoir si la machine à laver va bien passer entre l'évier et le mur, ou si elle va trôner au milieu de la cuisine parce qu'on aura confondu largeur et hauteur.

Bref, je trouve que je suis vachement cool, quand même. Saine d'esprit, détendue du gland.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Putain, la chance que j'ai de pas être passé par ici, on m'aurait demandé des trucs... Pfffffiou !<br /> La chance...<br /> <br /> Et sinon : fais-tu aussi des listes de trucs à oublier, ou tu comptes sur la magnificence du destin inplacable ?
S
gouinette : ah oui je fais des listes très élaborées de courses, mais en général, j'oublie de noter le plus important. On se retrouve donc avec 5 tablettes de choc, mais pas de PQ, pas de dentifrice.<br /> <br /> manu : ah ouais, j'ai la dalle! mais ça serait plutôt : rougail saucisses/cheesecake/pad thai/bavette échalote/carpaccio-frites.<br /> <br /> manu : hein ?<br /> <br /> lulu : ah je comprends mieux. en fait, le cidre, ça fait longtemps que je l'ai pissé, vois-tu (je sais que tu m'attends).<br /> sont pas cool dans ton carouf. Note, Boulet a cherché les pâtes partout au Monop, hier. ça fait 3MOIS qu'elles ont changé de place, en même temps que la vinasse, mais ça il l'a très bien retenu.<br /> <br /> lulu : là où y'a des gènes...
L
J'oublias de te narrer un truc que m'a raconté ta filleule, digne hétirière de toi-même tu vas voir. <br /> Taleur, alors que je finissais de lui lire son histoire (le titre "L'histoire la plus bête du monde", très rigolote, je te la recommande pour quand ton fils sera + grand), elle me dit (ché plus pourquoi elle m dit ça à ce moment, mais en même temps on s'en fout hein): "moi j'aime pas quand les vieux me font des bisous, comme par exemple Bonne-Maman, je préfère quand c'est les jeunes qui me font des bisous".... <br /> J'ai pensé bien fort à ton post sur les bisous et en particulier ceux des vieux... ;) Les gènes tu crois? (les gènes, les vieux, tout ça tout ça)<br /> <br /> NB pour tes lecteurs: Oui nous appelons notre grand-mère Bonne Maman. Contrairement à ce quon pourrait penser, nous sommes issues d'une famille très très bien comme il faut.
L
mais pourquoi ça m'a posté mon com' sous le pseudo de l'autre? <br /> T'as compris hein que c'était wam qui écrivais.
M
Ouais ben quoi, y en a d'autres hein qui font des listes de malades: des semaines, que dis-je, des mois avant le départ en vacances, notons les choses indispensables à ne pas oublier, telles que les paréos (pas pour la plage, ça va, on n'est pas des ploucs mais pour les longues heures d'avion (oui ça sert, genre si tu as le malheur d'être juste sous la clim' ou bien pour abriter ton enfant chéri de l'ignoble lumière que les sadiques hôtesses allument alors même que ton enfant chéri vient juste de s'endormir, après des heures d'un combat acharné contre le sommeil)). Lecteur de ce blog de ma soeur (aucun rapport avec ce blog de mes deux par exemple, c'est juste que c'est vraiment celui de ma soeur) tu rigoles peut être mais n'empêche que ça m'a vachement servi cette liste de trucs super importants à emporter en vacances. Si si. Essaie tu verras. <br /> <br /> Sinon je fais comme toi ma soeur Anne des listes de courses en fonction de la place des machins dans mon Carroufe, sauf qu'ils n'arrêtent pas de tout changer de place, du coup ché pas, ché plus, chuis perdue. <br /> <br /> Pour finir j'ai un message oerso de la part de notre soeur commune: "le cidre est sur la bibliothèque dans ton entrée" (mais en haut, c'est pour ça que tu ne l'as pas vu, courte-sur-pattes que tu es).<br /> <br /> Je m'en retourne à mon verre de vin rouge, faut c'qui faut.<br /> Tu crois que ton pote NicMo me filerait la machin à imprimer sur un TS (tu sais, ze famous TS que notre soeur commune a acheté via ton entremise? Moi je veux juste le transfert)<br /> Je dis ça là en, espérant que NicMo vienne dans le coin et me lise (ça fait bcp de conditions ça), parce que j'ose pas aller sur son blog lui demander (ne serais-je pas un peu cruche? si? ah)
Publicité