Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2008

Faut que je te parle de mon PQ*

*en ce moment je teste des titres accrocheurs, ça marche, dis ? note aussi que j'aurais jamais cru faire un jour une note entière sur du PQ, mais faut jamais dire fontaine, il parait.

Aujourd'hui, je suis allée au/chez Mono-hors de-prix. En fait NOUS sommes allés au Monop, en famille, notre petite sortie hebdomadaire, en somme. On aurait fini la soirée à manger des ice-cream, avoue qu'on aurait pas déparé dans une série US ? Mais siiii, tu sais, quand ils vont tous au centre commercial et ensuite les parents disent "ce soir c'est ice cream" et là les enfants sautent de joie, trop cool, merci daddy&mummy.

Bon, enfin, là n'est pas le sujet.

On y était quand même pour faire des courses, au/chez Monop, pas pour rigoler, sauf pour raph qui pense qu'il est au paradis : y'a des caddies à pousser partout, un rayon jouets à inspecter et surtout plein de trucs à portée de main que papa et maman cachent tout le temps à la maison, les relous (nan ne pense même pas ce que tu vas penser, c'est toujours pas des trucs dégoutants, je parle de produits dangereux, voyons). Du coup, les courses durent facile deux fois plus de temps que la normale, mais on pouvait vraiment pas y échapper : demain, on fête nos 12 ans d'amûûûûr fou (et ça se fête dignement c'est à dire avec plein de bouffe et de picole) et vendredi y'a soirée tartiflette-tiramisù (ne vomis pas, c'est un concept éprouvé et approuvé), donc tu penses bien qu'y'en avait, des trucs à acheter.

En plus on avait plus de PQ. Ou presque. C'est un sujet de conflit à la case, donc normalement j'évite d'en parler, il parait que je bouffe le PQ tellement il disparait vite.
Sauf que non, je mangerai jamais ce PQ, parce que sur la base de cette légende de bouffeuse de PQ, on achète que du PQ écologique et économique de chez Monop, qui, en plus de te faire un gommage du trou de balle chaque fois que tu t'en sers, est très moche à voir (avant utilisation, hein, je suis pas comme ça) un genre de blanc-gris de papier recyclé, bref.
Pour quelqu'une qui a une vessie de la taille approximative d'un petit pois, c'était un peu une épreuve d'avoir envie de pisser. Caguer, je te dis même pas (ben non, puisque je viens de le faire, suis un peu, bordel).

Mais cette triste époque semble révolue, au moins pour un temps.
En effet, en rangeant les courses, j'ai découvert que boulet avait choisi THE toilet paper, le seul l'unique, celui qu'une fois que je te l'aurai décrit tu voudras absolument avoir chez toi, le REGINA.

Déjà, un PQ qui s'appelle regina, c'est pas royal, ça ? oui je sais, c'est nul, mais je suis sûre que tu pensais d'abord à une pizza, avoue ?
Il se présente sous la forme de 4 rouleaux empilés deux par deux et emballés dans du plastique. Comme souvent avec le PQ.
Sur la façade, on lit :
                                        L'EXTRA LONG
                                             REGINA
                             4 l'extra long  = 12 standard
(moi aussi ça me gêne, ça devrait être 4 zextra longs et standardS)
 Papier toilette (ah ben enfin, faut attendre la 4ème ligne pour savoir ce qu'il y a là-dedans)
                                                                Aussi doux et résistant (que quoi ? que votre ancien PQ ? que de la soie ? que quoi ?)

Et sur l'autre côté, le dos, quoi, il y a le descriptif qui a certainement du faire pencher la balance en sa faveur, quand il était encore au milieu de ses congénères du linéaire PQ de chez Monop.

"L'EXTRA LONG, le papier hygiénique qui n'en finit plus. Chaque rouleau est composé de 450 feuilles, soit l'équivalent de 3 rouleaux standards. En plus de sa douceur et de sa résistance, L'Extra long vous offre un design inédit très qualitatif. Papier hygiénique 2 voiles, pure ouate de cellulose"

Et le bonus c'est que manifestement on peut même collecter des points regina, qui nous donnent, j'imagine, au bout de 10 points un rouleau gratuit avec garniture au choix.

Alors, t'en dis quoi ? Un peu jaloux, nan ?  Allllleeeez reconnais que tu regardes ton Lotus triple épaisseur molletonné d'un oeil différent et qu'il n'a carrément plus le même charme qu'hier ? Eh ben ouais, c'est comme ça, chacun a le PQ qu'il mérite (sauf quand c'est boulet qui fait les courses et qu'il se ramène avec son sale PQ gratteQ).

Ah ça, j'ai hâte de l'essayer...ça fera probablement l'objet d'une autre note, t'inquiète.

Tiens c'est marrant, je réalise en me relisant que picole c'est l'anagramme de police. Sauf que moi c'est pas police que j'ai dans la tête, mais michel sardou, tout ça c'est de la faute à NicMo, et voilà, je vais encore mettre 3 jours à m'en débarrasser, pas cool.

Sur ce, bonne nuit.

Edit de jeudi 27/03 : Joyeux anniv moi toute seule. Bah oui, boulet vient de m'appeler, il a un déménagement ce soir, du coup, pas d'apéro républicain ni de fête du slip pour moi...Il mérite bien son surnom, non ?


                                 
                                           








Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh non, toute seule ce soir alors?! Zut, boulet, il assure pas ! ça craint du boudin tout ça!!!<br /> <br /> Sinon, si tu veux tester les toilettes à la Jap, ben il y en a dans un resto (japonais of course) du côté d'Opéra... c'est une amie qui les a essayés... on trouvait qu'elle était un peu longue... on était morte de rire quand elle nous a raconté! ^^ huhu!
S
cracra : je savais que cette note allait te plaire, mais je comprends pas : vous faites pas caca dans le lagon ?<br /> <br /> cegeste : t'inquiète, y'en aura plein d'autres quand tu vas rentrer :-) bonnes vacances!<br /> <br /> gouinette : sécheur, tu veux dire comme pour se sécher les mains ? mais pour le Q ? je serais curieuse de savoir ce que ça fait, comme sensation...<br /> <br /> anne : merci...je vais être obligée de picoler toute seule, n'est ce pas un peu triste ? quoiqu'en effet une fête du pq, ça va me remonter le moral.
L
joyeux anniversaire, donc ! Pas de fête du slip mais la fête du pq, c'est pas royal au bar ?
G
Vous plaignez pas, au Japon, avec leurs chiottes de la mort doucheurs/sécheurs, y a même plus de PQ. Manquent d'humour les Jean du Soleil Levant.
C
Et dire que pendant mes vacances je vais louper plein de postes de la même veine. Suis dégouté !!
Publicité