Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
12 mars 2008

c'est pas la honte mais t'es un peu gênée quand même

En juin dernier, on était, boulet&moi, invité au mariage du cousin de boulet et d'une greluche quelconque.
Comme ils font partie de ceux qui ne font pas les choses à moitié (comprendre, pas comme nous, mariage à l'arrache organisé en 3 semaines, 15 invités) le mariage civil se déroulait à La Réunion (d'où la mariée est originaire) le religieux célébré à Maurice (où ils vivent et où le marié est né).
On était content, parce que ça nous permettait en plus d'aller voir la famille, c'est pas un peu cool de pouvoir faire d'une pierre deux, non trois, enfin, plein de coups ?

Je passe sur le trajet en avion (abominable) le mariage civil (très bon champagne) le début du séjour à Maurice (décès puis enterrement de la grand-mère de boulet, quand je parle d'une pierre plein de coups, tu vois ce que je veux dire ?) pour aller direct au moment qui nous intéresse : le mariage religieux. Ou plutôt (qui n'est toujours pas l'ami de mickey) un peu avant.

Le cousin de Boulet, il a un job pourri à Maurice : il bosse au ministère du tourisme. C'est-à-dire que les portes des hôtels lui sont toujours grand ouvertes (grandes ouvertes ? hein ? quelqu'un saurait répondre à cette question qui me hante ?) que ce soit pour y boire un coup, profiter du spa ou y célébrer son mariage, tiens donc.
Donc, comme par hasard, le mariage avait lieu dans un hôtel 25000 étoiles et comme c'était pas vraiment à côté de là où vit la famille de boulet, le cousin avait réservé des chambres à qui voulait dans un hôtel à côté, plus modeste. On était un peu dég, on aurait bien aimé tester une nuit en hôtel grand luske (grandes luske ? hein ?) surtout que le nom de l'hôtel où on devait dormir sonnait un peu comme celui d'un meublé, se taper 11000 bornes pour dormir dans un gîte, mouais.
A l'heure H +1 du jour J du mariage M, c'est-à-dire sérieusement à la bourre (mais on ne refait pas une équipe qui gagne) on quitte la maison pour l'hôtel. On avait décidé de pas prendre toutes nos valises, mais malgré tout, va comprendre, le coffre de la caisse était rempli : le lit parapluie, les affaires de raph, les affaires de rechange de raph (s'il vomit, s'il se met à neiger, s'il redégobille...) dans un sac carrouf, le paquet de couches (on sait jamais, des fois qu'on resterait coincé à l'hôtel), nos affaires à nous dans un autre sac carrouf + un sac de voyage qu'on se demandait ce qu'il y avait dedans, d'ailleurs.

On arrive à l'hôtel et là, misère, alors qu'on s'attendait à devoir garer la voiture puis aller récupérer les clés d'un bungalow pourrave à l'accueil, un mec nous ouvre la porte de la voiture, un autre sort nos...bagages ? (désolée si j'insulte les vrais bagages qui me lisent) un 3ème va garer la voiture, une femme en sari nous propose des serviettes chaudes en nous demandant si on a fait bon voyage (ouais 20 bornes, l'horreur on est tout décalé horairement)  bref, c'est pas du tout un meublé!!!
On s'est fait eu!!!
Quand ils s'aperçoivent qu'on a un bébé, ils nous proposent d'attendre dans le hall le temps qu'ils installent un lit (on avait l'air fin avec notre lit parapluie) et ils nous apportent un cocktail de bienvenue.
Putain, je crois qu'à ce moment-là, assis sur un des canapés du hall feutré, où tout n'était qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, environnés de sacs carrouf et de couches, j'avais beau me dire que je m'en foutais, je nous sentais vachement déplacés.
Pour ajouter une touche supplémentaire d'exotisme et histoire d'appuyer un peu la réputation des zoreils d'être un peu crados (et radins, là, avec nos sacs plastoc avoue qu'on faisait fort) raph a pissé sur le canap.

Heureusement ils sont venus nous amener à notre chambre pile à ce moment-là.

C'était un super chouette mariage, un cool hôtel comme j'en fais pas souvent (jamais ? ah ouais, peut-être jamais) avec un petit-dèj que tu y passerais ta journée tellement c'était bon mais au lit parce que le lit il était mortel, seulement il pleuvait AU MOIS DE JUIN y'a vraiment plus de saison, ma ptite dame.

(t'as vu sur la photo, il fait pas beau)

P1040183

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le pipi, on a fait comme si on avait rien vu.<br /> <br /> ouuuuuuuuh pas bien.
S
bien sûr que je me la pète! <br /> <br /> mais on a amorti le billet, puisqu'on est aussi allé à l'enterrement de mémé, à l'anniv de mes soeurs, à celui d'un copain...on est comme ça, nous, le tir groupé, notre spécialité :-)
J
Mais ça se la pète de dire qu'on a été à Maurice rien que pour le mariage d'un cousin! :-) <br /> <br /> Moi, je ne bouge pas de chez moi si c'est à plus de 30 km alors... 11.000 bornes faut même pas y penser! Ah quoi que pour le frime, ptêt' bien que oui, je ne me refais pas!
S
Il est trop fort Raph! ^^<br /> <br /> Bon, mais au final, tu ne racontes pas le plus important: qui a épongé le pipi de Raph?? Oo
Publicité