Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
3 mars 2009

ah j'ai une idée de titre là, mais elle me revient pas

(c'est bien tenté, hein ?)

ça va le plouc ? T'as maté tes daubes à la télé ? Le foot ? Nouvelle star ? Content ? (nan c'est pas une émission, c'est ton état d'esprit)

J'ai jamais pu saquer la nouvelle star. Note, star academy non plus. Comme ça pas de jaloux. Ils pourraient se regrouper et créer un seul concept tu crois pas ? Genre Nouvelle academy. Ou star star.
Je sais je suis hilarante.

Bon sinon en parlant de télé, je la regarde quand même, faut pas croire. Avec Boulet on est fan des émissions de déco. Je te parle pas de Valérie Damidot "tiens et si on mettait du chocolat là, là, ici, et oh de la lumière vite une vieille tenture avec une reproduction de Manhattan dessus pour cacher tout ça" mais aussi "comment je vais te maquiller ton compteur électrique avec du papier alu et du bolduc de Noel".
Nan je te parle de Questions Maison. Et de sa rubrique trop mortelle SOS Maison (je crois d'ailleurs que Boulet est légèrement en amour avec Philippe Demougeot, l'architecte qui te dessine ton intérieur - si,si - plus vite que son ombre et qui fruitch fruitch efface tout, comme ça, dans ta figure).
Dans QM, on te présente des maisons ou apparts dans lesquels tu n'habiteras jamais, manifestement occupés par des gens qui ne connaissent pas la crise.

Bon mettons, toi, là, tu veux acheter une armoire. T'as pas trop de fric, tu vas à Ikea, ou Confo ou Alinéa. T'achètes un truc tout cheum en panneaux de particules mélaminés (je me fous pas de toi, moi aussi j'ai la pax birkenstok dans ma chambre) plus ou moins cher (bordel mais t'as vu le prix de ces portes d'armoires ?) après l'avoir soigneusement mesuré et vérifié que ça rentrera dans ton petit nid douillet.
Bien sûr, souvent, tu t'es engueulé avec ta charmante moitié, qui veut de l'imitation wengé alors que tu veux du blanc.
Tu vois, quoi.
Si t'as un peu plus de fric, tu t'achètes un truc en teck (pour ton information, tu contribues ainsi efficacement à la déforestation dans l'hémisphère Sud, mais je suppose que tu t'en fous ?).

Excuse-moi de te le dire aussi crûment, mais tu ne seras jamais dans QM. Dans QM, chaque meuble a une histoire. Madame a chiné l'armoire (volée chez ma grand-mère, entre autres) (ma grand-mère ne se meuble pas chez Ikea), monsieur quant à lui a trouvé deux portes sur un vieux bateau et hophophop en deux coups de marteau, v'là comment ils te customisent l'armoire.

Ah t'es soufflé, avoue.

Attends, c'est pas fini. Souvent dans QM on te présente des apparts-lofts aménagés dans des vieilles usines, par exemple. Là, le proprio du lieu explique le plus sérieusement du monde qu'il a voulu conserver "l'ambiance industrielle" de l'endroit en gardant le vieux radiateur et en ne cachant pas les armatures métalliques. Ah ouais, jsuis sûre que le mec qui a bossé là toute sa vie avant de se faire virer à 72 ans, quand il visite l'appart il s'exclame de sa voix chevrotante "ben ça alors, ça a exactement la même gueule que quand j'y passais 12 heures par jour". Oui, oui, même avec le canapé qui coûte un bras, la lampe luminaire de créateur pièce unique ta mère eh oui, c'est facile la peinture ardoise écrasée qu'on a fait venir spécialement d'Inde et le sol en béton armé installé par un artiss/artisan italien.

Le mec de QM ne casse pas une cloison pour faire passer la lumière, ou agrandir une pièce, non. Trop facile, voyons. Le mec de QM abat une cloison pour ? Pour ? Comme t'as pas l'air de connaitre la réponse, c'est pour créer une zone de convivialité où chacun aurait sa place tout en partageant l'espace de vie (car dans les apparts de QM il y a des pièces à vivre, ce qui signifie qu'il doit aussi y avoir des pièces à clamser, mais on les montre jamais celles-là).

Et, la dernière fois, on s'est quand même bien marré. On visitait une maison et la meuf qui y habitait avait une explication pour tout : le lustre pendu dans le salon, mais pas au milieu, c'était pour déstructurer l'endroit (quand toi, t'as planté ton affiche de New York de traviole juste parce que t'as mal mesuré), le garde-corps de la mezzanine avait été supprimé pour ne pas couper la vue (sur le lustre installé de travers, donc) (la meuf était enceinte, je rigole toute seule en pensant qu'elle risque peut-être d'ici un an de trouver que finalement, un garde-corps c'est ben pratique, ma brav'dame) et enfin, un éclairage naturel provenant des parties zénithales avait été privilégié. Alors là, je dis stop. Des poils ? OK. Des glaires (ben oui, hein, fais pas ta chochotte, ça arrive) ? OK. Du sang ? OK. Des morbacs ? Why not. Mais de la lumière ? Ton mec a une mag-lite à la place de la teub ou bien ? (si, moi, ça me fait rire, surtout quand j'imagine l'allumage)

'Tain jte jure les riches ils savent plus quoi inventer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
manu : gogole est ton ami, je ne le répèterai jamais assez.<br /> <br /> Gouinette : nous aussi, cette fois-là, on s'est posé la question (Q). Surtout qu'elle insistait lourdement sur les parties zénithales.<br /> <br /> NicMo : c'est une histoire de recul, je pense.<br /> <br /> mr Jo : oui ben armé, lissé, tout ça ça reste du béton. sinon, merci :-) (promis, si j'en mets chez moi, je l'installe pas toute seule)<br /> <br /> lulu : non vas-y continue, j'adore t'entendre parler pour ne rien dire.<br /> <br /> PM : en général, après QM, on fait une sieste, justement pour ne plus voir l'appart et son état.<br /> <br /> Nanou : c'est ben pratique, hein ? et imagine quand tu rentres chez toi en pleine nuit et que tu trouves pas le trou de la serrure (avec ta clé, jveux dire rhooo).<br /> <br /> Betty : oui. mais ça rend la visite de la maison beaucoup moins folklorique.<br /> <br /> Soph : mais moi aussi, je l'aurais ma baraque QM.<br /> <br /> LaPeste : t'as tout pigé. sinon, ta mère, ça va ?
L
aaah, tout s'éclaire. D'où l'expression de ravis de la crèche chez certains, après qu'ils z'aient nithé. I've seen the Light.
S
Je t'adore!!! Grâce à toi je glousse de rire comme une grosse truie au bureau... heureusement que je suis seule dans ce bureau d’ailleurs... Ce qui explique que je puisse lire ton blog ici plutôt que chez moi... ouais.<br /> <br /> Moi aussi j'adore QM, sauf que je reste persuadée qu'un jour je posséderai la super maison/manoire-rénové-mais-qui-garde-du-cachet-avec-style-ancien-de-la-mort-qui-tue-boulet... Ouaich.<br /> <br /> Bon, faut qu'on se fixe une date pour la Normandie ma belle!
B
Pensé à toi hier soir: dans QM Madâme avait chiné une porte en palissandre du Rajasthan (je sais pas où on met le H), et fait faire un escalier en fer forgé en Allemagne...<br /> Alars que Casto, c'est quand même moins loin.
N
Et si la dame habite dans les Landes (au hasard) après une tempête, hop tout le monde à poil et on y voit comme en plein jour dans la carrée. C'est bien ça? Et pis j'envie son gynéco: pas besoin de lampe frontale!
Publicité