Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2008

nan pas facile du tout

Donc je suis étudiante. Dans une fac de riches, manifestement, parce que y'a pas un restou à la ronde. Pas un. Le plus proche, ça doit être celui de Jussieu. Je préfère bouffer ma main, tiens. Ou, pour le coup, un sanhouiche.

Mais le sanhouiche me pose problèmes, vois-tu. Pour commencer, il est souvent cher, que c'en est à se demander s'il n'a pas été fait avec de la poudre de diamant dans un pain à la farine de lingot d'or. Nan mais sans déconner, 3,40€ un jambon-beurre ? J'vais jouer les vioques, mais à l'époque, le thon-maïs à la fac coûtait 6francs! On avait une pizza pour 10 francs! Aujourd'hui, pour 1€, ou 1,50€, t'as un vieux cookie, ou tes yeux pour pleurer.
ça fait donc facilement mal au cul, notamment quand, en retirant du fric au distributeur pour acheter ce fameux sanhouiche, tu te rends compte qu'il te reste 5€ sur ton compte.
Heureusement, on a trouvé avec les copines une boulange où les sanhouiches coûtent pour la plupart moins de 3€ (ce qui est déjà beaucoup) (5€ et on est le 4 novembre!!!!).

Ensuite, l'autre problème du sanhouiche, c'est la garniture. Bon, on va partir du principe qu'on ne parlera pas des sanhouiches pas bons, blindés de mayonnaise pour faire oublier la rondelle d'oeuf dur qui se bat en duel avec celle de tomate, ou du fameux jambon-beurre ou plutôt beurre et oh qu'est ce qu'elle fait là cette miette de jambon ?

Non, on ne va parler que du bon sanhouiche. Le truc qui déconne, avec le sanhouiche, c'est que t'as beau faire, tu ne peux pas le manger avec élégance. Ni avec sa copine la classe.

Tu prends un sanhouiche au jambon cru (tellement meilleur que le jambon rose tout fluo) ? A la première bouchée, toute la tranche de jambon s'extirpe de la baguette et s'amuse à faire le cochon pendu sur ton menton (c'est rigolo, cochon, pour du jambon, non ?) (moi non plus, ça me fait pas rire). Si t'es comme moi, un peu gêné, tu plies tout ça pour tout mettre d'un coup dans ta bouche. Et tu meurs étouffé. Mais c'est pas grave parce que de toute façon y'avait plus rien dans ton bout (de pain, eh oh). Note que ça marche aussi avec du saumon fumé.

Si tu te dis que tu vas prendre un sanhouiche au thon parce que ça va, il a pas l'air trop blindé de mayo, il suffit que tu sois un peu trop enthousiaste pour que tout le thon gicle par l'autre côté (cette note est dégoutante)  allant ainsi maculer tes shoes, et celles des autres (ou celle des autres si tu bouffes avec l'ADJU amicale des joyeux unijambistes) si tu es étudiante et que tu manges en rond avec tes potes devant la fac. Le pire, c'est qu'il reste suffisamment de thon dans ton pain (pain étant le terme réunionnais pour sanhouiche) (le réunionnais est parfois étrange) (et pénétrant) (fruits de la passion) pour que tu pues allégrement du bec tout le reste de la journée.

Le sanhouiche chaud est aussi très sournois. Tu peux risquer une brûlure au 3ème degré du palais avec les tomates de ton panini. Et une légère réprobation de la personne sur qui tu as balancé le panini en question, ou sur laquelle tu as craché "ouch chest chaud" (parce que c'est chaud, quand même). Tu peux aussi te battre avec les fils de fromage du même panini, et crois-moi, t'auras du mal à avoir le dessus, le fil de fromage étant par nature un gros con (objets inanimés, avez-vous donc une âme ?).

La saucisse du hot-dog aime elle se laisser glisser de la baguette qui la comprime (va falloir que t'arrêtes TOUT de suite de te tripoter) mais là, on revient au problème soulevé par le sanhouiche au jambon cru, je vais pas me répéter non plus.

Tu vois, j'aurais jamais pensé faire une note sur le sanhouiche. J'aurais jamais pensé, d'ailleurs. Mais plus j'en parle, plus je me dis que le sanhouiche, s'il n'est pas le pire ennemi de la femme (et de l'homme! ne l'oublions pas, celui-là) est quand même pas trop mal placé dans le top 50 des PEDLF. Parce qu'au fur et à mesure que j'écris (vu la profondeur de mes notes, tu croyais quand même pas que je les préparais, hein ?), me viennent des exemples de plus en plus nombreux d'expériences malheureuses vécues avec des sanhouiches. Que dire des hamburgers du burger kitchen gourmet, kitchen burger gourmet, enfin, les mots y sont tous, c'est l'ordre que je ne connais pas ? Ils sont tellement gros que tu es obligé de les couper en deux (dans le sens de l'épaisseur) pour pouvoir mordre dedans et que tu te retrouves terriblement frustré avec le camembert d'un côté et la cranberry de l'autre (si tu ne me crois pas va donc voir ).

Que dire du sanhouiche élaboré, bobo, fait dans du pain aux graines, qui te reste dans les dents loooongtemps après l'avoir terminé ?

Hein ?

C'est pas l'horreur, le sanhouiche ?

Bon alors, finalement, on sait qui a été élu président des ztazuni ? Nan parce que j'ai beau écouter la radio, on n'en parle pas du tout, c'est bizarre...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui pourquoi? Pourquoi ça va pas, pourquoi t'es comme ça, pourquoi tu veux pas?
L
Sinon tu optes pour le bon vieux pain bouchons, mais pour ne pas tout dégueulasser, tu n'oublies pas de couper les bouchons en deux (dans le sens de la longueur) (hé hé), avant que de les arroser de siave et de piment chinois =si tu es adepte, rajoute aussi de la sauce pour rouleaux de printemps, euh non, l'autre là un peu sucrée et orange enfin tu vois.<br /> Bon je t'accorde que c'est pas bien pratique d'emmener ça à la fac et surtout pas bien bon à manger froid, m'enfin c'est soit ça, soit le sanhouiche cher et-slash-ou gras et-slash-ou pas bien garni, voie les trois à la fois (tiens , en parmant de et-slash-ou, il devient quoi lui? Et son ex bien aimée?).<br /> <br /> Tu deviens pas un peu une malade des parenthèses toi? J'ai bien mis 2 secondes pour saisir la subtilité de l'enchainement entre "pénétrant" et "fruits de la passion"!<br /> Et pour quoi d'abord tu ta fais pas des sanhouiches à ta maison? Au moins tu mets ce que tu veux dedans. <br /> Et pourquoi
M
c'est vrai qu'il est terrible le chicken/camenbert/cranberry!!!<br /> <br /> sinon un conseil pour manger élégamment ton sanhouiche: il suffit de prendre que des sanhouiches de la seu-neu-ceu-feu,peu salissant (pas de garniture qui déborde),peu grossissant (pas de beurre ni de mayo), peu déroutant (pas de mélange exotique style camenbert cranberry),peu de reflexion (un sanhouiche=10 euros pas la peine de chercher de la monnaie)... le seul danger,vu la taille de la bete (mmmrrrrhhhh) c'est te te bouffer un doigt avec....
S
nricko : si vous savez tout, envoie-moi donc la fréquence de skyrock. <br /> euh<br /> non<br /> oublie.<br /> <br /> nanou : ben sans déc, moi j'attends qu'un truc c'est d'être à londres pr aller y manger, le chicken burger au camembert/cranberry il déchire sa mère en slip, et je déconne pas non plus (c'est pas manu qui va me contredire sur ce coup-là)
N
Super alléchant le lien! Non mais sans déc!
Publicité