Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself & I
Me, Myself & I
Publicité
Me, Myself & I
Derniers commentaires
Newsletter
18 janvier 2008

Jeanne

jeanne2003_582Jeanne, 1an en 2003
Jeanne c'est ma nièce. Mais c'est aussi ma filleule, ch'uis trop fière, ma 1ère filleule. Et en fait, ma 1ère nièce aussi...Elle a 5 ans et demi et c'est une petite pétassou, elle adore le brillant, le rose, les barbie, la danse classique avec tutu...une vraie fille, quoi. Et c'est l'époque où elle dit ce qu'elle pense, où elle déforme les mots, bref, où elle nous fait bien marrer.

Un jour, sa mère s'habillait devant elle, et tout à coup, Jeanne lui dit, un peu affolée "maman, ça va pas ta culotte est trop petite"
sa mère (ma frangine, donc) prête à s'imaginer saucissonée dans ses sous-vêtements "pourquoi tu dis ça ?"
Jeanne "ben regarde, devant ça va, mais derrière, ça rentre dans tes fesses"
sa mère  " ° " (bulle)

Alors qu'elle prend son bain, elle décide qu'elle ne va se laver que de la tête au nombril, parce que le reste de son corps est trop loin de son nez, donc si ça pue, c'est pas grave.
Bon, finalement, elle s'est souvenue que parfois elle dort roulée en boule, donc ses genoux sont près de son nez, alors valait mieux pas que ça fouette.

Elle raconte à son autre tante (mon autre soeur, suivez un peu, merde) qu'elle a un amoureux.
Ma soeur : "ah bon, comment est-il ?"
Jeanne : "il est gentil, marron, pas très grand..."
Ma soeur, pensant qu'elle a voulu dire "marrant" : "ça veut dire quoi marron ?"
Jeanne : "ben c'est sa couleur"
Ma soeur : "et toi, t'es de quelle couleur ?"
Jeanne, d'un ton d'évidence absolue, mêlée à un peu de pitié devant une telle ignorance : "Ben BEIGE"

Pendant ce temps son frère Noah, 2 ans et demi, fait le tour des fleurs du jardin en s'exclamant : "oooh c'est beaaauuuu, oooh, ça sent booooon"

Jeanne est loin, c'est parfois frustrant de ne les voir qu'une à deux fois/an, elle et son frèrot (mon ? mon ? ben oui, mon neveu, tiens) enfin, du coup j'apprécie encore plus les retrouvailles...

Petit billet today, mais j'ai une saleté de conjonctivite qui, en plus de me donner les yeux d'un lapin*, me file un mal de crâne pas possible dès que je me mets devant l'ordi.

suzu, en manque de sa mifa

*qui serait atteint de myxomatose et pris dans les phares d'une voiture, sur une petite route de campagne, la nuit. Ou alors sur la piste d'atterrissage (autant de doubles lettres ?) de l'aéroport de Roissy CDG, où c'est qu'il y a plein de lapins, il parait, mais j'en ai jamais vu un seul. Faut dire qu'en général je pars d'Orly. Comment ça je suis en train de faire un 2ème billet sous le 1er ? Pâââs du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y a quelqu'un? Et mon commentaire quotidien?! Y a du laisser aller là!!! Je BOUDE!
S
Huhu! elle est trop marrante ta petite nièces/filleule beige! ^^ mdr!<br /> j'espère que ça va mieux?<br /> Bon week!<br /> Biz
Publicité